Toute l’actualité Lyon Entreprises

Serrure en applique : comment réussir facilement son installation
Pour renforcer la sécurité de votre maison, vous devez d’abord penser à la résistance de votre clé. En la matière, vous pouvez miser sur la serrure en applique, un verrou qui vous offre de nombreux avantages. Si elle est douée pour optimiser la protection d’un domicile, son installation ne s’avère pas, en revanche, aussi simple. Comment poser une serrure en applique avec réussite ? On vous dit tout !

Installer la plaque de la serrure en applique

Avant toute chose, gardez à l’esprit que l’installation d’une serrure en applique se révèle très délicate. Elle nécessite donc l’intervention d’un professionnel du domaine. C’est la raison pour laquelle confier le travail à des experts, notamment une équipe de serrurier expérimentée à Lyon depuis 1994 apparait comme le choix le plus avisé.

À défaut, vous pouvez toujours essayer de le faire vous-même si vous jugez posséder les compétences requises. Dans ce cas, la première des choses à faire, c’est de poser la plaque.

Pour y arriver, placez-vous à l’intérieur de la porte et fermez-la. Marquez ensuite le chemin du cylindre tout en posant la plaque en bas de la porte. Par la suite, percez le trou du cylindre à l’aide d’une perceuse et d’une mèche adéquate, puis fixez la plaque avec les vis fournies.

Placer la serrure

Après l’installation de la plaque, il faut à présent mettre en place la serrure. Pour cela, passez de l’autre côté de la porte, puis glissez le cylindre dans le trou percé. Ensuite, coupez le cylindre pour qu’il adhère parfaitement à son emplacement et fixez la serrure avec les vis. Si vous éprouvez toujours des difficultés, les spécialistes de la porte blindée dans la ville de Lyon pourront mettre à votre service leur expertise.

Mettre en place le boitier récepteur

Pour réussir cette étape, fermez la porte et servez-vous d’un crayon pour marquer l’emplacement du boitier. Mettez-le ensuite dans le trou situé dans le chambranle de la porte, puis fixez-le convenablement. Vérifiez que toutes les étapes ont été suivies à la lettre pour limiter les risques de cambriolage dans votre maison.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail