Toute l’actualité Lyon Entreprises

10 seniors suivis par le pôle emploi Villeurbanne Pérallière ont intégré le parcours “Diplôme Universitaire de Professionnalisation”(DUP), proposé par l’Université Lyon 3, avec des résultats très probants.

L’Université Lyon 3 et Pôle emploi Rhône se sont associés pour proposer une solution originale aux demandeurs d’emploi seniors. 

Le Diplôme Universitaire de Professionnalisation est destiné à faciliter l’insertion professionnelle des étudiants et demandeurs d’emploi ayant validé un diplôme BAC+2.

10 seniors présélectionnés par Pôle emploi se sont inscrits dans le cadre du DUP de Lyon 3. Conçu pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants et demandeurs d’emploi ayant un niveau BAC +2, le DUP a été modulé pour correspondre aux besoins des seniors.

Sur les 10 participants, 5 seniors ont trouvé un travail dans le tertiaire (2 CDD longue durée et 3 CDI) à la fin de ce parcours. 
Le DUP a permis aux demandeurs d’emploi de revoir les outils nécessaires à la recherche d’emploi, se replonger dans le monde de l’entreprise et se poser des questions par rapport à leur projet professionnel.

Les critères de sélection des candidats ont été l’âge (des seniors de +50 ans) et le niveau de diplôme, à partir de BAC+2. 

L’Université Lyon 3 et Pôle emploi Rhône-Alpes renouvelleront ce partenariat. Une nouvelle session démarrera en octobre prochain.

CONTACT PÔLE EMPLOI
Département Stratégie – Communication
Fabienne Lehoux – Iléana Fayette
04 78 14 24 01 – Email

Retrouvez l’actualité et les analyses de Pôle emploi Rhône-Alpes
► emploi-rhonealpes.fr
► pole-emploi.fr
► pole-emploi.org

Twitter  Facebook  Google+