Toute l’actualité Lyon Entreprises

25 Ans d’innovation

Novembre 2011

 

Activité : Groupe d’Etude et de Recherche dans les domaines dela Vibration et de l’Acoustique

Siège social : Ecully (69)

Effectif : 100 collaborateurs (dont 20 recrutements sur 2011)

Création : 1986

Le groupe VIBRATEC fête ses 25 ans, 25 Ans d’innovation et organise à cette occasion une journée de conférences thématiques dans ses locaux et au musée d’Art contemporain de Lyon. Les conférences présentent les dernières innovations en termes d’imagerie acoustique, de méthodes expérimentales en mécanique, de fiabilité des équipements ou encore de simulations non linéaires.

Créé en 1986, le groupe VIBRATEC est un des leaders européens en Acoustique/ Vibrations avec ses 3 entités : VIBRATEC, VIBRATEAM et Micro dB. Le groupe déploie son expertise auprès des grands comptes de l’Aéronautique, de l’Energie, du Ferroviaire, de l’Automobile et dela Mécatronique.

« Nous investissons 20% de notre chiffre d’affaires en R&D ce qui illustre la volonté du groupe d’apporter à nos clients une réponse à des problématiques complexes » dit Jean-Paul Kovalesky le PDG du groupe. Le groupe VIBRATEC est membre de l’ASRC, Association des Sociétés de Recherche sous Contrat.

« Le fort niveau d’expertise de VIBRATEC dans le domaine de la mesure et de la modélisation, la complémentarité de son offre au travers de ses filiales MicrodB (antennerie et logiciels en acoustique) et VIBRATEAM (délégation d’ingénieurs et de techniciens sur site client) permet au groupe de se positionner avec une offre à forte valeur ajoutée auprès des services techniques et Bureaux d’Etudes chez AIRBUS, DASSAULT, PSA, RENAULT, SNCF, Alstom, Carrier, TOTAL … », souligne Cécile GUERINE, directrice opérationnelle de la filiale VIBRATEAM.

VIBRATEC déploie également une politique ambitieuse de développement à l’international avec une entité en Allemagne et en Malaisie. Son chiffre d’affaire représente 25% à l’export.