Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Bourgogne Aligoté est une appellation Régionale de Bourgogne. L’appellation Bourgogne Aligoté est réservée aux vins blancs issus du cépage aligoté, produits à l’intérieur de toute la Bourgogne, AOC vin de Bourgogne blanc.

Le Bourgogne Aligoté, s’il n’est pas un grand vin de Bourgogne, est un vin d’apéritif par excellence, il devient Kir lorsqu’il est associé à la crème de cassis. Il s’accorde parfaitement aux poissons grillés. Sa vivacité et sa note d’agrumes résistent bien à l’iode des huîtres tout comme aux effluves fortes des fromages de chèvre, là où on n’a pas besoin de grands Bourgogne. Plus simplement, le Bourgogne Aligoté est un des rares vins à amadouer les salades, les taboulés ou les légumes vapeur. Le vin blanc de Bourgogne est également un fidèle compagnon des gougères bourguignonnes, des escargots et bien entendu du jambon persillé.

A quel moment peut-on servir des vins de Bourgogne Aligoté ou les offrir ?

Les appellations régionales comme le Bourgogne Aligoté peuvent se consommer à tout moment, à l’apéritif, pour des repas improvisés entre amis, plats conviviaux, grillades et barbecue. Ce sont des vins friands et gourmands.