Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Le Bourgogne Passe-tout-grain est une appellation Régionale de vins de Bourgogne. L’appellation Bourgogne Passetoutgrain est réservée aux vins rouges et rosés exclusivement produits à l’intérieur de l’aire délimitée de l’appellation Bourgogne, AOC vin de Bourgogne rouge. Elle convient donc parfaitement à l’achat de vin de Bourgogne rouge.

Le Bourgogne Passe-tout-grain est un vin de cépage Bourgogne rouge qui se distingue par une constitution aromatique fruitée soutenue et se prête volontiers aux accords goûteux de la cuisine simple. Sa fluidité le rend indispensable à la charcuterie fine, aux tourtes et au jambon cru, là où on n’a pas besoin de grands Bourgogne. La trame tannique délicate du Bourgogne Passe-tout-grains l’impose sur les tartes de légumes, les purées et même les salades de tomates. C’est également le compagnon idéal pour les casse-croûtes, mâchons, buffets campagnards et barbecues. Il se plaît avec les fromages à pâte molle et croûte lavée et le camembert.

A quel moment peut-on servir un vin de Bourgogne Passe-tout-grain ou l’ offrir ?

Les appellations régionales de vins de Bourgogne rouge comme le Passetoutgrain peuvent se consommer à tout moment, à l’apéritif, pour des repas improvisés entre amis, plats conviviaux, grillades et barbecue. Ce sont des vins friands et gourmands. La température de service du Bourgogne Passe-tout-grain est de  11 à 12 °C.

Centre de préférences de confidentialité