Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Bourgogne Mercurey est aussi bien un vin rouge de Bourgogne qu’un vin blanc de Bourgogne.

Mercurey Rouge

Riche et charnu, le Mercurey rouge, dans la cour des grands vins, donne du relief aux entrecôtes, aux pièces de boeuf et à l’agneau, braisé ou en sauce. Le porc rôti l’a adopté en raison de sa richesse aromatique, de même que les volailles mijotées. Les plats exotiques lui font aussi des compliments. Sur le plateau de fromages, il convient aussi bien à des pâtes molles qu’à des fromages affinés.

Mercurey blanc

Ses notes épicées, florales ou minérales, le prédestinent aux accords avec les poissons grillés ou en sauce, les fruits de mer cuisinés, la cuisine asiatique et les fromages à pâte dure. Le Mercurey blanc est apprécié également en apéritif.

Le Mercurey, une appellation d’origine contrôlée

Le Bourgogne Mercurey, grand vin de Bourgogne, est une appellation Communale de la Côte Chalonnaise. Cette appellation comporte 32 climats classés en premier cru. Communes de production : Mercurey et Saint-Martin-sous-Montaigu. Les appellations Mercurey et Mercurey Premier Cru peuvent être suivies ou non du nom de leur climat d’origine.

A quel moment peut-on servir un Bourgogne Mercurey,  vin de Mercurey blanc ou rouge ou l’offrir ?

Avec les appellations prestigieuses de grands Bourgogne de la Côte Chalonnaise comme le Bourgogne Mercurey :

  • Pour un repas de famille ou entre amis

  • Pour tout événement : mariage, anniversaire, naissance, baptême, communion, fête des pères, fête des mères , Jour de l’An, Noël, Saint Valentin, départ en retraite mais aussi inauguration, cocktail dînatoire, vernissage, exposition, cérémonie officielle.