Toute l’actualité Lyon Entreprises

Avec le Cabinet RAVEL, vous assurez votre activité par une assurance multirisques . Nous vous proposons des garanties simples, claires et modulables en fonction du cycle de vie de votre entreprise pour vous permettre d’exercer votre métier en toute sérénité.

Si la protection de vos bâtiments et de vos équipements est votre priorité.

Avec le contrat d’assurance entreprise « Multirisque de l’Entreprise », vous disposez d’une assurance d’entreprise bâtiment pour protéger les biens de votre entreprise contre les risques majeurs tels que l’incendie, le dégât des eaux, les événements naturels (grêle, tempête …), les attentats. Une bonne assurance professionnelle bâtiment et l’assurance du local professionnel sont des précautions très importante.

Si vous estimez que votre métier vous expose à des risques particuliers.

Le contrat d’assurance multirisque professionnelle, « Multirisque de l’Entreprise », prévoit :

• La couverture contre le vol de vos équipements, de vos supports d’information, de vos stocks et autres valeurs.

• Le bris de machines : la garantie d’assurance du matériel professionnel couvre tous vos matériels (même mobiles) et vos installations électriques.

• L’indemnisation des dommages matériels subis par vos biens à la suite d’un acte de vandalisme.

• Vous pouvez être aussi indemnisé lorsque vos vitrages ou vos enseignes sont brisés accidentellement.

Si l’informatique, les systèmes d’information sont importants dans la bonne marche de votre entreprise.

Dans le contrat d’assurance multirisque professionnelle, les biens informatiques, matériels de bureautique et télématiques peuvent être assurés (sur votre demande) en formule globale.

Avantages : L’assurance de vos frais et pertes annexes vous évite d’avoir à supporter des charges qui peuvent peser lourdement sur les finances de votre entreprise :

• Votre sinistre entraîne pour vous, en plus de la réparation des dégâts eux-mêmes, des frais induits (frais de déblaiement, de relogement provisoire…).

• Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous pouvez aussi être amené à indemniser des tiers.

Concernant les biens informatiques, vous bénéficiez :

• D’une extension «transport» gratuite de 10 000 ou 15 000 € avec extension possible du capital.

• Si vous le souhaitez, d’une garantie Perte Financière pour couvrir, notamment, vos frais de reconstitution des informations.

Si vous craignez qu’un sinistre sur vos biens (incendie) n’entraîne un arrêt momentané, même partiel de votre activité et donc une perte de chiffre d’affaires.

• La garantie perte d’exploitation, que comporte l’assurance multirisque professionnelle, vous permet de replacer l’entreprise dans la situation financière qui aurait été la sienne, si un sinistre ne s’était pas produit (marge brute).

Vous souhaitez protéger vos résultats face aux actions susceptibles d’être menées par des tiers y compris vos clients et fournisseurs.

• La garantie responsabilité civile de l’assurance multirisque professionnelle prend en charge les indemnités consécutives aux dommages causés à des tiers et dont votre entreprise est responsable.

• La garantie protection juridique vous fait bénéficier, dans le cadre de l’ assurance multirisque professionnelle, d’une assistance juridique et assure votre défense devant les tribunaux en cas de litige avec des tiers, des clients ou des fournisseurs.

Si vous considérez que votre clientèle fait en partie la valeur de votre entreprise.

• L’assurance multirisque professionnelle comporte aussi une garantie perte de valeur du fonds de commerce vous permet de protéger la valeur de votre clientèle grâce à l’assurance incendie, dégâts des eaux et événements naturels.

Avantages : La souplesse de la perte d’exploitation :

• Vous avez le choix entre 4 formules de garanties selon votre situation.

• Vous pouvez de plus opter pour la perte d’exploitation après bris de machines.