Toute l’actualité Lyon Entreprises

Sommaire – accès rapide

—–

Épargner pour sa retraite : une nécessité

L'assurance-vie, l'épargne préférée des francaisL’allongement de la vie active n’y fera rien : pour espérer toucher un revenu décent à la retraite, nous devrons nous constituer un capital complémentaire. Et, en la matière, force est de constater que nous nous y préparons mal. En effet, un peu moins de six Français sur dix n’épargneraient pas pour sa retraite. Or, selon Créateur Patrimoine « L’anticipation sur les situations futures doit être un réflexe. »

Alors, par où commencer ?

L’immobilier : première étape de la retraite complémentaire

L’immobilier est généralement considéré comme la première étape de la constitution d’un patrimoine à long terme. Si l’achat de la résidence principale constitue la porte d’entrée, vous pouvez aller plus loin et vous lancer dans l’immobilier locatif.

Il existe de nombreux dispositifs de défiscalisation qui facilitent l’achat d’un logement en vue de louer ou la rénovation, tels que la loi Pinel ou la loi Malraux. Créateur Patrimoine s’attachera à déterminer le dispositif le plus adapté à votre situation pour maîtriser au mieux l’avenir de votre patrimoine… et le vôtre !

L’assurance-vie : le placement préféré pour la retraite

Avec l’immobilier, l’assurance-vie est l’un des placements préférés des Français. Souple, intéressant sur le plan fiscal, l’assurance-vie suppose toutefois de savoir prendre des risques calculés et de se placer sur une logique de long terme pour en tirer tous les bénéfices.

À la fois conseiller en gestion de patrimoine et conseiller financier, Créateur Patrimoine possède les compétences nécessaires pour vous guider au travers des PERC, PERCO et autres plans d’épargnes et ainsi établir la meilleure stratégie de placement financier et bâtir votre contrat.

Auditer ses besoins et se faire sa propre retraite

Combien faut-il épargner par mois pour constituer sa retraite ?

Combien par mois pour constituer sa retraiteA cette question, différents formats de réponses possibles.

En plus des nombreuses solutions qui peuvent répondre à vos besoins d’épargne en vue de votre retraite,  les valeurs mobilières pour dynamiser votre épargne, les rentes ou les contrats loi Madelin. Cependant, ces options sont à envisager en fonction de votre situation personnelle et patrimoniale.

C’est pourquoi Laurence Cabon vous rencontre personnellement pour vous auditer et réalise ensuite votre étude patrimoniale.

Étape incontournable d’un partenariat avec Créateur Patrimoine, cet audit permet d’analyser en profondeur votre situation et de vous proposer une stratégie adaptée à vos exigences et à vos besoins.

Pour vos investissement, dans les domaines juridiques et fiscales, comptez sur Créateur Patrimoine

Pour Créateur Patrimoine, il n’existe pas de petits investissements.

Quel que soit votre âge ou votre profil, vous pouvez valoriser votre patrimoine grâce aux conseils simples, avisés et transparents de sa dirigeante, Laurence Cabon.

Ses 20 ans d’expérience auprès des plus grands acteurs de la banque et de l’assurance (La Banque Postale, Axa…) et son indépendance constituent ses meilleurs atouts pour vous proposer des solutions diversifiées et atteindre vos objectifs de placement.