Toute l’actualité Lyon Entreprises

Adopter la bonne approche pour choisir parmi les différents types de garages
Lors de la construction d’une maison ou dans le cadre d’une rénovation, la question du garage se pose. Personne n’apprécie tourner des heures dans la rue pour trouver une place. Avoir un emplacement pour stationner chez soi est un luxe. Mais, comment choisir le garage adapté ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

9 critères pour choisir le meilleur garage pour votre projet

Avant de choisir le garage, des critères sont à prendre en compte :

  • Mesurer le véhicule avec les portes ouvertes
  • Imaginer le projet d’aménagement et les objectifs de cette construction
  • Choisir le matériau (en bois ou en métal)
  • Connaitre les contraintes administratives
  • Se pencher sur l’esthétique
  • Considérer l’entretien
  • Avoir un toit idéal en fonction de la région (toit pentu, toit terrasse ou toits deux pans)
  • Choisir le design par rapport au style du projet (la présence d’une porte et de fenêtres ou non)
  • Identifier les préférences concernant l’ouverture de la porte (à battant, coulissante, à enroulement…)

Faire son choix entre le bois et le métal

Quels sont les avantages d’un garage en bois ?

Ce matériau est apprécié des consommateurs. Les lames épaisses du bois lui permettent d’être résistant et isolant. Le garage en bois assure de la stabilité et de la durabilité. L’installation d’un garage en lit est économique et pratique.

De plus, les internautes ont la possibilité de choisir le design afin de ne pas dénaturer l’esthétique et l’ambiance du jardin. Pour aller plus loin dans la personnalisation, le bois peut être peint de la couleur de votre choix. Si vous souhaitez garder l’aspect brut et le visuel du bois, le garage double bois brut madriers 60m ou le garage panneaux épicéa autoclave sont parfaits.

En choisissant ces modèles, les utilisateurs font un geste pour l’écologie et le développement durable. Cela est possible grâce à la réduction de l’usage des ressources comme les énergies fossiles.
Cependant, cette option demande de l’entretien. Il peut se faire à travers de la peinture pour bois ou de lasure.

Pourquoi se pencher sur le métal ?

Pour les projets où l’isolation et le design importent peu, le garage en métal est un choix judicieux et pertinent. L’esthétique est moins chaleureuse que le bois. Mais, il est tout de même travaillé avec un acier galvanisé et laqué pour donner du caractère au garage.

Moins cher et nécessitant peu d’entretien, il peut être avantageux de se pencher sur des modèles comme le garage métal absco peint ou l’abri 2,54 X 6 M. Ils sont faciles à monter, solides, durables et économiques.

Il est tout de même recommandé de traiter le matériau pour éviter les moisissures.
Néanmoins, si vous êtes dans une région près du littoral, utilisez un antirouille pour faire face aux intempéries et à l’humidité.

Pour prendre une décision concernant le modèle, le climat, le goût et l’utilisation sont des éléments à prendre en compte. Tous les modèles sont faciles à appréhender. Surveillez le budget du projet, l’identité et le design. Le garage en bois et le garage en métal n’apportent pas la même identité à un espace. Si besoin, il est préférable de se faire aider par des professionnels. Les experts sont en mesure d’identifier les points forts et les points faibles du terrain et ainsi recommander le meilleur modèle de garage.