Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Une dégustation met et vin dans le noir, quel intérêt ?

L’œil est un organe puissant qui nous permet de nous faire une première idée du vin : couleur, robe, etc., mais il est également trompeur.

Inconsciemment, nous associons la couleur à une myriade d’autres informations (goût de cerise pour le vin rouge) qui peuvent nous détourner des toutes les subtilités gustatives que recèle le vin.

Si pour vous, poisson rime automatiquement avec vin blanc, La Petite Boutique du Vin se fera un plaisir de briser le mythe !

Comment se passe une dégustation de vin dans le noir ?

Les convives sont plongés dans le noir ou ont les yeux bandés. Après avoir pris connaissance de leur environnement sans la vue, La Petite Boutique du Vin présente une entrée avec un vin, un plat avec un vin différent et enfin un dessert avec un troisième cru.

Texture, température, saveur, consistance des aliments… l’absence de la vue vous fait perdre tous vos repères mais vous permet de faire fonctionner les sens dans une ambiance ludique.

Et déguster un vin dans le noir, ça fait quel effet ?

Auriez-vous imaginé trouver de la vanille dans une blanquette de veau ? Auriez-vous pensé que votre vin préféré et ce légume qu’a priori vous détestez se mariaient si bien ?

Ce sont quelques-unes des surprises relevées par les participants à cette expérience sensorielle insolite. Pas besoin de vous envoler haut dans les airs pour votre enterrement de vie de jeune fille, emmenez vos amies à la découverte des quatre autres sens perdus (toucher, odorat, ouïe, goût) dans une soirée aussi décoiffante qu’instructive sur les mets et les vins qui l’accordent.

Des dégustations de vin aussi uniques que votre événement

Votre événement doit être à la hauteur du temps investi et de l’enjeu. Pour terminer un séminaire en beauté ou resserrer les liens d’une nouvelle équipe, offrez une expérience originale. La Petite Boutique du Vin se fera un plaisir de proposer des dégustations œnologiques hors des sentiers battus telles que des accords mets vin dans le noir ou une animation sur mesure.

Mais qui tient La Petite Boutique du Vin ?

La Petite Boutique du Vin, c’est l’histoire d’un amoureux de la vigne, David Courdesses, qui a décidé de faire partager sa passion du vin au plus grand nombre.

Son but ? Vous faire découvrir l’univers du vin avec un discours simple, rendre le vin accessible grâce à ses cours d’œnologie et vous apprendre à l’accorder avec différents plats grâce à des animations ludiques.

Alors faites comme les équipes du Crédit Agricole, du Club des Plaisirs Gourmands et de l’Atelier des Chefs : réveillez l’amateur de vin qui sommeille en vous avec La Petite Boutique du Vin.