Toute l’actualité Lyon Entreprises

Pourquoi est-on stressé ?

Le nombre croissant de chômeurs et la crainte de perdre son emploi favorisent la survenue de symptômes de stress et de burn out.

Comme de nombreux psychologues du travail l’ont constaté, le burn out est devenu un terme à la mode. Pour cette raison, les vrais symptômes sont souvent méconnus et pris en charge trop tardivement.

En l’absence de traitement, le syndrome peut engendrer des conditions médicales sérieuses comme la dépression ou des maladies somatiques.

Le Burn Out, un épuisement professionnel en rapport direct avec le stress

Le stress est une réponse de l’organisme pour maintenir l’équilibre biologique et métabolique dans un état fonctionnel.

Aujourd’hui, tout le monde peut utiliser le mot « stress » pour définir ce qu’il ressent à un moment ou un autre de son existence.

A l’heure actuelle, il est très à la mode d’appliquer ce terme à toutes sortes de situations de la vie autant publiques, professionnelles que privées.

Bon stress VS mauvais stress.

Le mauvais stress est celui qui va amener votre organisme à un état pathogène au burn out.

L’ensemble de vos fonctions, que ce soit le mental, les muscles, les organes, vont être soumis à ce stress et vont devoir si possible lutter pour survivre.

Fatigue, dépression, nervosité, saute d’humeur, excitabilité, insomnie et troubles sexuels sont les symptômes les plus courants.

L’application d’une relaxation par MAGNOMEGA® comme par exemple le 12P/sec  qui induit une relaxation en mode Alpha avec une meilleure modulation et un renforcement des ondes alpha va permettre de mieux gérer les différents types de stress.

Une application sur les plexus solaire et plexus pelvien en est le complément logique.

Le burn-out arrive toujours sans que l’on s’en rende compte et c’est souvent l’entourage qui le détecte.

Le traitement MAGNOMEGA THERAPIE®

L’avantage de la MAGNOMEGA THERAPIE® est du au fait que l’état de relaxation est induite par l’émission des ondes Alpha, et que cette relaxation ne demande aucun effort au sujet. Elle agit dans tous les cas et sans effet secondaire

Un deuxième avantage est de pouvoir utiliser le large spectre des ondes du système nerveux central pour les rétablir plus spécialement( ondes alpha, thêta et delta). Dans les burn-out avancés on préconise la « relaxation hypnotique magnomega® »

Si dès les premières séances on observe un résultat, il suffit de quelques séances supplémentaires pour retrouver un état d’équilibre psychique cohérent.

Une prise en charge globale du patient avec étude des causes est essentielle. Le bilan sera indispensable pour relever les causes annexes comme certains antécédents.