Toute l’actualité Lyon Entreprises

Chefs d’entreprises, artisans, commerçants, créateurs, et repreneurs ne se ressentent pas écoutés par leur banquier et leur expert comptable. La négociation avec un investisseur est difficile.

C’est pourquoi ils sont en recherche d’une tiers personne pour les accompagner. Le DAF peut parfois chapeauter ces deux rôles dans une entreprise mais ce poste n’existe pas toujours car il coûte cher. L’entreprise recourt alors à l’externalisation DAF.

Fidance propose, avec l’externalisation DAF, de remplacer le DAF concernant le financement d’entreprise, c’est à dire superviser la production comptable, gérer et développer la trésorerie, mettre en place des outils de contrôle et de reporting, gestion des comptes bancaires, réalisation des opérations financières, réduction des risques.

Cette prestation d’externalisation DAF se présente sous la forme d’un système de forfait avec différentes options possibles.

La clé du succès de Fidance: un esprit de synthèse et d’analyse développé et une grande rigueur. Les membres du cabinet savent négocier et s’adapter aux évolutions de l’environnement économique. A la fois convaincants, réactifs et prudents, ils savent anticiper, proposer des solutions et évaluer les risques liés aux choix de la direction de l’entreprise.

Voici un échantillon des missions d’externalisation DAF que Fidance peut prendre en charge au même titre qu’un DAF :

  • La recherche de capitaux , la levée proprement dite et la négociation avec les prêteurs,

  • Être le porte parole de l’entreprise pour la négociation d’un prêt, vis-à-vis des investisseurs et des partenaires bancaires,

  • Mesure et reporting de la performance financière et de l’exploitation,

  • Optimisation de la structure du capital,

  • Prévision de trésorerie,

  • Avec les banques : négociation des frais bancaires, négociation des agios, négociation des commissions de mouvement, contrôle des dates de valeur, agios.

  • Développement de la trésorerie grâce à des investissements à court et moyen termes,

  • Négociation des emprunts.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail