Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Lyon, 2eme pôle touristique de France pour les citadins CSP+

L’année 2011 voyait la région Rhône-Alpes accueillir 9% des nuitées réalisées par les touristes français. Elle se plaçait ainsi juste derrière la région Provence-Alpes Côte d’Azur avec 9.4% de la fréquentation française (Source : Suivi de la Demande Touristique Française – TNS Sofres).

Le profil du touriste de Rhône-Alpes est un citadin CSP+. Les retraités arrivent en tête des clientèles, suivis des cadres et professions libérales pour 23% d’entre eux. Soit 7,4 points de plus que la moyenne française lié en partie par l’espace montagne plus discriminant en termes de revenus. Presque les deux tiers d’entre eux viennent d’une grande ou moyenne agglomération (y compris Paris).

Les principaux groupes d’âge de la clientèle française en Rhône-Alpes sont constitués à 30% de personnes âgées de 35 à 49 ans, à 26% de personnes entre 50-64 ans et à 17% de personnes entre 25 et 34 ans.

Virée touristique à Lyon : louez en courte durée

Si vous vous sentez appartenir à l’un ou l’autre de ces profils, ou pas, la location courte durée d’un appartement est une solution alternative aux hébergements habituels qu’il vous faut découvrir.

Si vous projetez une escapade dans la capitale des Gaules, la visite du Musée des Beaux-arts de Lyon 1er, celle de l’Institut Lumière dans le 8ème, la visite de l’Aquarium du Grand Lyon à la Mulatière ou simplement de respirer les airs de Saône avec Lyon City Boat, vous ne pourrez vous suffire d’une simple chambre d’hôtel anodine comme hébergement.

En dehors des offres de l’Office du Tourisme de Lyon, pour vous satisfaire pleinement de votre sortie tourisme à Lyon, il vous faut essayer cette forme différente d’hébergement qu’est la location d’appartement de courte durée. Vous vous assurez ainsi de la qualité, de l’authenticité et de la typicité d’un logement à caractère Lyonnais.

Sortez du Musée International de la Miniature, rentrez chez vous dans votre appartement au cœur de la presqu’île, changez-vous juste avant de descendre essayer un authentique bouchon Lyonnais.

Votre prochaine sortie Lyonnaise doit être l’opportunité de découvrir ce service de location d’appartement en courte durée, pour vous et les vôtres.

Un large choix d’appartements de villégiature

Lyon Appart’Ambiance est le spécialiste de la location d’appartements en courte durée. Appart’Ambiance répond à votre besoin d’hébergement par des appartements de qualité, meublés avec goût, véritables gîtes urbains au cœur de Lyon.

Appart’Ambiance est une alternative tangible à l’hôtel et à la location de chambres d’hôtes ou de gîtes à Lyon. Conservez votre autonomie pour faire du tourisme à Lyon et réservez un appartement privé.

Appart’Ambiance vous propose toute une gamme d’hébergement temporaire :

  • Studios

  • Appartements deux pièces

  • Appartement quatre pièces

  • Villa

De une à trois chambres, les hébergements accueillent de une à six personnes. Possibilité de location à partir de 3 nuits en semaine.

Louez aussi simplement qu’une chambre d’hôtel :

Profitez de la souplesse d’organisation d’Appart’Ambiance et gérez votre location meublée comme un hôtel. L’ appartement en location courte durée ou notre studio en location courte durée est aussi simple à réserver qu’à libérer.

  1. Faite votre choix sur http://www.appart-ambiance.com/fr/ ;
  2. Contrôlez en temps réel la disponibilité de votre appartement ;
  3. Réservez en ligne en moins de trois minutes.

Réservation par téléphone possible au + 33(0)4 78 29 82 47