Toute l’actualité Lyon Entreprises

Pourquoi choisir le bois pour un garage ?

Garages, cabanons, auvents et appentis, abris bûches, kiosques, gloriettes et abris de jardin sont autant de terminologies qui désignent ces abris, tous disponibles en divers matériaux dont un se distingue par par son esthétisme, sa simplicité de mise en œuvre et sa durabilité. Nous parlons ici du bois.

Parce qu’un garage en bois, c’est esthétique

Il est évident que personne n’a envie que son nouveau garage défigure sa terrasse ou son jardin. Même si le goût et les couleurs sont totalement subjectifs, il faut reconnaître que l’éventail des possibilités qu’offre le métal ou le PVC n’est pas large. Le bois s’accorde avec le style de n’importe quel jardin parce qu’il est un matériau naturel. Le bois est une matière facile à travailler et on peut le traiter avec une simple lasure, pour garder son aspect naturel, ou bien choisir de le peindre.

Un garage en bois est un garage durable

Faire le choix du bois pour son garage est un acte responsable pour l’environnement. En effet, ce matériau renouvelable contribue à protéger l’environnement, et évite d’avoir recours aux produits issus de l’industrie pétrolière comme le PVC.

Un choix important de modèles de garages

Le bois se prête facilement à l’exigence du design. Le simple garage bois de type cubique sans fenêtres laisse aujuord’hui la place à des réalisations plus originales et personnelles, liées au grand nombres d’options et accessoires.

France-Abris offrent des possibilités pour tous les besoins

Il est assez simple en fait, de choisir un des nombreux modèles d’abris de voiture, avec ou sans de nombreuses options et accessoires . Il est même bien souvent possible de faire réaliser son abri de voiture ou garage bois sur mesure, en intégrant les dimensions et toutes les options nécessaires.

Centre de préférences de confidentialité