Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Le lit armoire : place nette sans faire son lit!

Idéal dans un studio. Très apprécié et fort pratique en plus d’être esthétique, le lit armoire, n’est pas plié mais complètement caché derrière une fausse armoire ou une cloison sur laquelle peut être fixé une table, un bureau ou un canapé.

Dans l’armoire-lit, le matelas n’est pas soumis au pliage quotidien. Et suivant l’épaisseur du matelas (de 15 à 18cm) on peut même imaginer ne plus avoir à faire son lit! La couette rabattue et le lit remonté, la place est nette!

L’armoire-lit pour un couchage quotidien

Les couchages en deux places font entre 120 et 160 cm de large, tandis que le couchage monoplace s’ouvre dans l’autre sens, corps parallèle au mur.

Pour un couchage au quotidien on préférera un matelas d’épaisseur 16cm permettant de conserver son lit fait. Un matelas plus épais de 18/20 cm appellera de défaire le lit à chaque utilisation. Ce qui devient moins gênant dans le cas d’une utilisation moins régulière.

L’armoire lit de qualité, un meuble de professionnel.

L’armoir lit est, comme les autres lits escamotable, est un meuble «technique». C’est à dire que pour être relevé sans effort, suivant les épaisseurs des matériaux (de 19 à 35 mm), les mécanismes feront appel à un système soit de ressorts, soit de vérins. Ainsi la puissance du geste d’ouverture est démultipliée et par conséquent, le lit armoire s’adresse à tous publics, même aux personnes âgées.

Le lit armoire est un meuble qui nécessite une installation de professionnels. En plus de régler les mécanismes d’ouverture, certains lits armoires nécessitent d’être fixés au mur d’appui, telle un lit mezzanine, empêchant ainsi le basculement.

Le lit armoire s’habille et se compose à loisir

Le lit armoire, une fois relevé, est un meuble qui peut prendre l’apparence d’une armoire s’il s’habille de portes. Mais il peut prendre l’apparence de tout autre chose. Il peut se revêtir de plaques de verre ou de miroir et ainsi, prendre l’apparence d’une bibliothèque, d’un dressing. Disponible en différentes couleurs et finitions, le lit armoire se fond parfaitement avec le bureau d’un côté, le placard en retour de l’autre, ou tout autre élément de la même gamme.

Comme rien n’est figé au départ, que les éléments d’une gamme permettent de multiples combinaisons, le choix de la composition finale appartient uniquement au client. C’est pourquoi Espace Convertible attache une attention toute particulière à vous porter gratuitement, un conseil de qualité, en réponse à votre besoin.