Toute l’actualité Lyon Entreprises

La France, le mauvais élève du PCIE

En 2008, l’étude de l’Economist Intelligence Unit classait les entreprises françaises au 10ème rang du classement européen de la compétitivité sur les TIC. Le dernier rapport de 2011 place la France au 21ème rang… En même temps, on observe que les pays leaders en Europe sont ceux qui ont passés le PCIE (Royaume-Uni, Suède, Danemark). En comparaison, la France affichait moins de 0.5%, là ou l’Allemagne affichait 1.2%.

L’entreprise française ne peut ignorer l’importance des TICs

Aujourd’hui, pour l’entreprise, l’explosion des Technologies de l’Information fait du poste bureautique l’outil de travail indispensable pour plus d’un salarié sur deux.

C’est le rôle du PCIE que de déterminer précisément si on est à un niveau suffisant pour assumer les tâches quotidiennes avec une bonne productivité personnelle.

Le PCIE, c’est tout bénéfice pour les entreprises

Le PCIE permet à votre entreprise de remettre en question son niveau de connaissance des TICs par rapport à un standard reconnu dans le monde entier. Mais l’entreprise tire les bénéfices du PCIE également sur :

La diminution du stress des collaborateurs

L’informatique reste l’un des facteurs principaux de stress au travail. Le niveau PCIE vous garanti une efficacité, qualité, temps gagné, maîtrise de votre collaborateur vis à vis de sa compétence TIC.

La réduction de vos coûts cachés informatiques

Une diminution de l’appel assistance de 40 à 60% et un gain de 15% sur les dépenses informatiques soit un ROI de 400% la première année.

Une nouvelle productivité des collaborateurs

Le programme PCIE permet la réduction de la perte de temps du à l’utilisation des TICs, de 40 minutes par jour et par collaborateurs.

Plume Informatique propose un PCIE accompagné

Au départ de l’évaluation PCIE, le candidat reçoit une Carte d’Aptitudes Européenne unique, qui va enregistrer les différents tests de son cursus ou de ses activités professionnelles. Cette carte est valable 3 ans, temps suffisamment long pour espérer obtenir son PCIE complet !

La solution centre de ressources tutoré de Plume Informatique

Plume Informatique accélère le cursus et assure un taux de réussite supérieur par un accompagnement dans son centre de ressources tutoré. Ce dispositif rassemble un maximum de 11 postes de travail autour desquels, le stagiaire et son tuteur. L’objet n’est pas la formation pédagogique mais l’optimisation active du temps de présence en salle.

Le candidat peut repasser des modules plusieurs fois sans aucune notion d’échec, car le PCIE est un objectif à atteindre qui n’a rien à voir avec un examen-sanction.

Centre de préférences de confidentialité