Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le principe du Reality Scann

Un laser à balayage émet 50.000 mesures par secondes, soit 50 à 100 millions de points en bout d’1 minute 30 avec une portée de 100 mètres.

Cet appareil d’acquisition 3D analyse et cote un espace, crée ensuite le nuage de points correspondant et reconstitue le lieu via les logiciels.

Les données collectées permettent ainsi la construction d’images virtuelles.

Les effets

Cette technologie, associée à un travail sur plusieurs logiciels pour reconstituer l’image, offre la possibilité d’effectuer des vues aériennes, de se déplacer dans l’espace et dans la matière.

Concrètement, entrer dans une pièce par une fenêtre et en ressortir par le toit, dévaler des escaliers, surplomber une plaine, s’enfuir par le conduit cheminée, proposer une envolée …

Le rendu visuel

Les effets rendus par la technique du reality scann mettront en avant la vision du personnage. Par exemple, un animal peut se trouver à l’extérieur d’un lieu et pourtant en avoir une vision intérieure. Le rendu permettra au spectateur de voir cette vision à l’image.

L’objectif réside dans le fait de montrer des visions différentes (vision de la Bête, vision de l’investigateur, vision du spectateur…) et ainsi procurer plus de profondeur aux situations.