Toute l’actualité Lyon Entreprises

La rénovation de fenêtres anciennes consiste à déposer les anciens ouvrants ainsi que leur cadre ou bâti, pour les remplacer par la nouvelle fenêtre.

Pour cela, suivant qu’il s’agisse de fenetre bois ou de fenêtre pvc et la position de la fenêtre par rapport au mur, la rénovation de votre fenêtre ancienne peut être plus ou moins simple et nécessiter plus ou moins de travaux.

Bois, PVC, Alu : quel matériau pour remplacer ma fenêtre ancienne ?

Le choix de la nouvelle fenêtre est conditionné par des critères objectifs (obligations imposées par votre copropriété ou celles des bâtiments de France si vous êtes dans une zone concernée) et des critères personnels (couleur intérieure, isolation phonique, textures, etc).

Le budget est un critère objectif

Vous changez vos fenêtres pour faire des économies. Le budget que vous allouez à votre rénovation de fenêtre ancienne est également un critère de sélection du matériau.

Le prix d’une fenêtre bois est supérieur, en général, à celui d’une fenêtre pvc, à taille égale.Mais le choix d’une fenêtre bois peut s’imposer si votre intérieur le commande. OPTI-ENERGIE chiffre les coûts et devise toutes ses propositions.

OPTI-ENERGIE remplace la fenêtre ancienne par la fenêtre appropriée

Nous attachons beaucoup d’importance à notre rôle de conseil.

L’expérience et le savoir-faire OPTI-ENERGIE nous permettent de  cerner rapidement votre besoin. Nous vous conseillons la pose d’une fenêtre alu, ou l’installation d’une fenêtre pvc, simple, double ou triple vitrage, basculante, oscillante ou coulissante, appropriée à votre besoin et à l’emplacement de votre fenêtre ancienne que vous souhaitez rénover.