Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

La sciatique, c’est quoi ?

La sciatique ou lombo sciatique est une douleur suivant le territoire du nerf S1 ou L5 atteint au niveau de la colonne vertébrale (rachis lombaire) ou à sa proximité immédiate. On peut ainsi parler de névralgie sciatique. Penser à faire une radio pour déceler un éventuelle hernie discale. Des soins médicaux de la sciatique peuvent être nécessaires. Il s’agit, en effet, d’une maladie du sciatique., une inflammation du sciatique.

Symptômes de la sciatique

Les symptômes de la sciatique sont les douleurs le long du membre inférieur, jambe, qui peut durer depuis plus ou moins longtemps. La siatique peut être très invalidante, très douloureuse avec une douleur qui varie sur tout le membre inférieur. Il est important de pouvoir soulager une sciatique.

Comment traiter la sciatique pour un particulier ?

Pour soigner une sciatique il faut faire une relaxation de 10 à 15 minutes, puis faire une application locale au niveau de la douleur sciatique.

Comment traiter la sciatique pour un professionnel ?

Soigner une sciatique est une intervention qui exige plusieurs étapes comme la relaxation, schéma corporel, l’application organique (foie, ovaires), et cicatrice (blocage énergétique), vérification du système oculomoteur et proprioceptif, anti-inflammatoire local et régénération tissulaire. Le kiné sciatique permet d’aller plus loin que de soulager une douleur sciatique.

Résultats du traitement de la sciatique

Généralement en quelques applications, sans effets secondaires, on arrive à soigner une sciatique, sans douleur et facile à mettre en œuvre.