Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Le stress, c’est quoi ?

Biologiquement le stress est une réponse de l’organisme pour maintenir l’équilibre biologique dans un état fonctionnel. C’est une perturbation psychique, organique et fonctionnelle. Dans le cerveau le stress entraine des réactions en chaine qui entraine de grands bouleversement pouvant conduire à un dérèglement organique, musculaire, tendineux, articulaire, favoriser des maladies auto-immunitaires ou essentielles, et à la dépression.
En France, le nombre de personnes en état de stress et traitées médicalement est en progression constante.
Aujourd’hui, tout le monde peut utiliser le mot « stress » pour définir ce qu’il ressent à un moment ou un autre de son existence et à l’heure actuelle, il est très à la mode d’appliquer ce terme à toutes sortes de situations de la vie autant publiques que privées.

Il y a le bon stress et le mauvais stress. Le mauvais stress est celui qui va amener votre organisme à un état pathogène.

L’ensemble de vos fonctions, que ce soit le mental, les muscles, les organes, vont être soumis à ce stress et vont devoir si possible lutter pour survivre.

Magnomega® par son action de relaxation permet une détente importante, une diminution du stress et de son apparition.

Symptomes du stress

Etat psychologique, grande nervosité, tension nerveuse, saute d’humeur :  état de surexcitation ou d’abattement, d’origine connue (travail, famille, etc.) ou inconnu ( accumulation de petits problèmes non significatifs, Whiplash, syndrome post-commotionnel), fatigue, dépression, nervosité, excitabilité, insomnie, troubles sexuels, sont les symptômes les plus courants.

Comment pour un particulier traiter le stress et faire de la relaxation ?

Faire une relaxation de 15 à 20 15 minutes, puis faire une application locale au niveau plexus solaire.

L’application d’une relaxation par MAGNOMEGA comme par exemple le 12P/sec qui induit une relaxation par une meilleure modulation et un renforcement des ondes alpha va permettre de mieux gérer les différents types de stress.

Une application sur le plexus solaire est le complément logique.

Comment pour un professionnel traiter le stress et faire de la relaxation ?

Relaxation, schéma corporel, application organique (foie, ovaires, intestins) et cicatrice (blocage énergétique), plexus solaire

Résultats du traitement du stress

Généralement en quelques applications, sans effets secondaire, sans douleur et facile à mettre en œuvre.