Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

AKKA technologies


Groupement(s)
Entreprises Rhône Alpes côtées en bourse

Actualités 

 
Ces valeurs moyennes qui s'envolent en Bourse
Dominique Largeron

La morosité économique ambiante n'empêche par un certain nombre de valeurs moyennes de bondir en Bourse. Le plus souvent, mais pas toujours, la raison tient au fait qu'elles constituent des cibles. Gagner des parts de marché est actuellement difficile, il est plus aisé pour des groupes dotés de cash de les obtenir en en rachetant d'autres. C'est le cas de LVL Médical racheté par L'Air Liquide ou du projet de rachat de Lafuma par un conglomérat coréen, voire des risques d'adossement à un plus grand qu'elle, de la société Belvédère..

lire la suite...
 
En rachetant la filiale ingénierie de Daimler-Benz, Akka devient leader européen de l'ingénierie automobile
Dominique Largeron

A l'heure où l'on parle beaucoup de la coopération franco-allemande, la société Akka Technologie est en passe de racheter 65 % du capital de MBtech, la filiale ingénierie de l'industriel allemand Daimler-Benz, la maison-mère de Mercedes et de Smart. L'opération fait passer la société lyonnaise de 7 000 à près de 10 000 salariés pour un chiffre d'affaires qui avoisinera les 900 millions d'euros. Cette opération de croissance externe illustre la stratégie gagnante de Maurice Ricci, Pdg d'Akka qui avait déjà racheté en septembre Aéroconseil, mais aussi intégré au cours de son histoire bien d'autres sociétés.

lire la suite...
 
Acquisition de 100% des actions d’Aeroconseil Communiqué de presse Paris, le 23 septembre 2011

Le closing est intervenu le jeudi 22 septembre 2011Suite à l’autorisation donnée par l’Autorité de la concurrence française le 1er septembre 2011, AKKA Technologies a acquis 100% du capital d’Aeroconseil.

lire la suite...
 
Après le rachat d'Aeroconseil, grosses opérations de croissance externe en vue en Allemagne pour Akka
Dominique Largeron

Décidément Maurice Ricci, le Pdg d'Akka Technologies ne dévie pas de la ligne qu'il s'est fixée : cap à l'international. Après le rachat d'Aéroconseil, ses 1 235 salariés et ses 105 millions de chiffre d'affaires, autorisé le 1er septembre par les autorités de la concurrence, le dirigeant de la société d'ingénierie et de conseil en technologies lyonnaise a désormais les yeux rivés sur l'Allemagne. Il a deux grosses sociétés (filiales ou services de grosse entreprise) en ligne de mire. L'objectif est à la fois limpide et ambitieux : réaliser chez notre voisin d'outre-Rhin un chiffre d'affaires similaire à celui réalisé en France.

lire la suite...
 
Entreprises : pendant la crise les acquisitions continuent
Dominique Largeron

Le deuxième round de la crise économique de 2008 qui, cet été, a a suscité l'inquiétude pour ne pas dire parfois la panique des marchés, n'a, heureusement pas empêché les entreprises rhônalpines de préparer leur avenir en menant des opérations de croissance externe. Successivement, au plus fort des turbulences, le Groupe lyonnais d'ingénierie industrielle, Akka Technologies, puis le transporteur drômois Mazet, et enfin le leader stéphanois des enceintes acoustiques Focal, ont opéré des acquisitions. D'envergure pour Akka et Focal.

lire la suite...
 
La société lyonnaise Akka signe un important contrat d'intégration des satellites Galileo
Dominique Largeron

Le programme européen Galileo destiné à supplanter le GPS américain est enfin dans les starting-blocks. Les premiers satellites destinés à ceinturer la terre, devraient s'envoler en 2014. Un marché de 5,5 milliards d'euros dont une société lyonnaise d'ingénierie, Akka Technologies, bénéficiera pour une part. Elle vient de signer un important contrat en Allemagne pour prendre la responsabilité de l'intégration complexe et du processus de test final de quatorze satellites. Un contrat qui devrait, grâce au gain de notoriété apporté, l'amener à se développer encore plus outre-Rhin où elle emploie déjà 500 personnes. Akka vise un doublement de son chiffre d'affaires d'ici cinq ans.

lire la suite...
 
Hausse de 15% de l’activité au 1er trimestre d'AKKA TECHNOLOGIES

Hausse de 15% de l'activité au 1er trimestreCroissance organique à + 6%Développement à l'international de 22%Chiffre d'affaires consolidé (1er janvier – 31 mars)En M€ (non audité) 2010 2009...

lire la suite...


HAUT