ALPHA-JM
Qui ? Quel secteur d'activité ?
Nos domaines d'intervention
Etudes sur les bâtiments
- Audit énergétique global du patrimoine (A.E.G.)
- Diagnostic d'économie d'énergie sur les batiments
- Maîtrise de la demande en électricitée (M.D.E.)
- Etude sur contrats d'exploitation de chauffage
- L'eau potable: Diagnostic énergétique des équipements
Ingénierie bâtiments
- Maîtrise d'oeuvre des travaux de réhabilitation énergétique
Etudes sur les énergies renouvelables
- Chauffage automatique au bois déchiqueté
- Préparation d'eau chaude sanitaire solaire
- Production d'électricité par panneaux solaires photovoltaiques
- Production d'électricité par petite turbine hydroélectrique
Etudes sur l'éclairage public
- Diagnostic énergétique et technique des réseaux d'éclairage public
- Etude d'amélioration de l'éclairage fonctionnel
- Ingénierie éclairage public
- Logiciel de gestion de l'entretien de l'éclairage public "ECLAT"
Mesures
- Environnementales
- Electriques
- D'éclairement
Voirie
Etude sur les feux de carrefour
- Diagnostic énergétique et technique des feux de carrefour
- Logicel de gestion de l'entretien des feux de carrefour "TRAFIC"
- Etude de la conformité à l'instruction ministérielle du 20 juin 1991
Gestion informatisée des mobiliers urbains
Etude de cogénération
Animation de stages de formation à la gestion et la maîtrise de l'énergie
Bâtiment
Le bâtiment est souvent associé aux travaux publics, sous le sigle BTP, bâtiment et travaux publics, il est spécialisé dans la construction d'immeubles et maisons. Il rassemble de nombreux métiers dans les catégories du gros œuvre ou du second œuvre. Les travaux de construction neuve prennent souvent la suite de travaux de démolition. Les travaux du bâtiment sont aussi, très souvent des opérations de rénovation qui permettent d'entretenir et de transformer des bâtiments existants. Les travaux de construction ou de rénovation font toujours l'objet de devis de travaux ainsi que de garanties. Les nombreuses entreprises qui appartiennent au secteur du bâtiment sont fédérées dans le cadre d'organisations professionnelles comme, au plan national, la Fédération Française du Bâtiment.
Energie renouvelable
Les énergies propres ou renouvelables s'inscrivent dans la tendance plus générique du développement durable. A l'heure actuelle le respect de l'environnement devient une priorité tant pour les entreprises que pour les particuliers.
Ce qu'on appelle les énergies propres sont celles qui proviennent de la terre (géothermie), du soleil (solaire) ou du vent (eolienne). Elles permettent d'alimenter les foyers et les industries sans polluer la planète. Le marché offre de nombreuses opportunités car il est très plébiscité par les consommateurs et encouragé par l'Etat. Entre les installations, les dignostics énergie, les innovations à venir, les énergies renouvelables ont un fort potentiel de croissance.
- Siège
- Non
- Effectif
- 6
- Chiffre d'affaires
- De 250 000 à 500 000 euros
Aidevous avez la parole ...Contacter l'entrepriseDemander un devis à l'entreprise
de cette fiche, vous pouvez ...Modifier cette ficheValorisez votre fiche signalétique



