Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

ARKEMA FRANCE - PIERRE BENITE


Groupement(s)
AXELERA Pôle de compétitivité

Actualités 

 
Sur fond de rapport édifiant, le sauvetage de Kem One pourrait demander deux mois de plus

Trois repreneurs dont deux fonds d'investissement et la CGT ont fait valoir leur intérêt pour la reprise de Kem One, mais pas de chimiste. Le Tribunal statuera jeudi 26 septembre : il est probable qu'en l'état le Tribunal demandera une prolongation de deux mois. Des candidatures qui tombent au moment de la divulgation du rapport d'un expert qui pointe du doigt dans cette déconfiture la responsabilité à la fois de l'ex-maison-mère, Arkema et de Guy Klesch, le repreneur qui s'est empressé de se dessaisir de son ancienne acquisition, tout en gardant les parties rentables.

lire la suite...
 
Arkema investit plus de 70 millions d'euros dans la vallée de la chimie lyonnaise
Dominique Largeron

Le chimiste français qui est en grande forme actuellement veut augmenter de 50 % la production de son unité de polymères fluorés de Pierre-Bénite, près de Lyon. Ceux-ci sont notamment utilisés dans les flexibles à haute-performance ou dans les panneaux photovoltaïques. Les travaux d'agrandissement qui viennent de démarrer vont durer un an et demi et employer de nombreux sous-traitants.

lire la suite...
 
Le siège mondial sera basé à Lyon : le chimiste Arkema cède sa production de vinyles au Suisse Klesch

Le n°1 français de la chimie, Arkema très présent en Rhône-Alpes est en passe de céder ses activités vinyliques (PVC, soude, chlore, etc.), à une société suisse peu connue : le groupe Klesch. Une décision qui a de fortes incidences sur la région Rhône-Alpes où se situe une grosse part de cette activité. Deux unités d'Arkema dont celle de Saint-Fons dans son intégralité et celle de Balan dans l'Ain, soit un peu moins de six cents salariés sont concernés. C'est la raison pour laquelle le groupe Klesch devrait, selon Arkema, installer le siège mondial de sa nouvelle activité vinyl à Lyon. Inquiets, les salariés ont aussitôt débrayé.

lire la suite...
 
L'usine du futur installée dans la Vallée de la chimie ? Yes, INDEED
Dominique Largeron

L'ambition : investir 150 millions d'euros pour faire évoluer la vallée de la chimie lyonnaise vers la chimie verte. Le projet d'Institut National pour le Développement des Écotechnologies et des Énergies Décarbonées, baptisé INDEED, est sur les rails. Les sept partenaires de ce projet, dont Rhodia, Arkema ou GDF-Suez viennent d'envoyer leur dossier en réponse à l'appel d'offre lancé dans le cadre du Grand Emprunt. Il faudra ensuite attendre juin pour savoir s'il est labellisé. Mais vu la quantité et la qualité des parrains, la réponse a de fortes chances d'être positive. D'autant que Rhône-Alpes est la première région chimique de France.

lire la suite...
 
Arkema lance la production d'un caoutchouc révolutionnaire auto-cicatrisant
Dominique Largeron

Fruit de cinq ans de travaux menés par le Centre de recherche d'Arkema à Pierre-Bénite (Rhône), le caoutchouc auto-cicatrisant « Reverlink » vient d'être mis en production au rythme de 100 tonnes/an à Feuchy dans le Pas-de-Calais. Si la demande se révèle importante, ce qui est loin d'être exclu, le chimiste devra mettre en route d'autres sites de production. Le produit révolutionnaire fait appel  à la chimie verte.

lire la suite...


HAUT