AT SERVICE ATTRAIT
Qui ? Quel secteur d'activité ?
A nouvelle technologie, nouveaux métiers. Quoique...
Depuis 10 ans, 4 pôles de compétences générateurs de e-trafic !
Attrait, ce sont 4 pôles de compétences tous dédiés au même pragmatisme :
• Développement de solutions SSII
• Web Stratégie / Web Référencement
• Création de Contenu
• Web Design / Animations graphiques 3D
Proximité, réactivité, rigueur, pragmatisme... La structure d'Attrait s'articule avec souplesse selon vos besoins spécifiques, vos enjeux, vos objectifs. Avec toujours pour seul mot d'ordre : l'efficacité !
Les points forts d'Attrait : une expérience et une expertise
• De nombreuses références
• 10 ans d'expérience sur le net
• Un réseau d'experts
• Propriétaire de e-boutiques, la Culture e-Boutique
• Un véritable partenaire
Attrait applique au « web » les fondamentaux de la vente.
Chaque jour, le e-commerce donne un nouveau visage au monde économique. Les chiffres le prouvent. Pourtant, les fondamentaux qui régissent les logiques de ventes demeurent identiques, même s'il faut savoir adapter les techniques et les faire évoluer avec les nouvelles technologies. Et en exploiter ainsi tous les potentiels.
CAO DAO CFAO
Le secteur CAO, DAO, CFAO (Conception Assistée par Ordinateur, Dessin Assisté par Ordinateur, Conception Fabrication Assistée par Ordinateur) représente les entreprises qui sont spécialisées dans la mise à disposition des entreprises utilisatrices de logiciels CAO, DAO, CFAO dont elles sont concepteur ou distributeur.
L'utilisation de ces outils très performants pour la conception de produits et leur production exige une bonne préparation des personnels. C'est ainsi que se sont développées des formations CAO, DAO pour les assister les entreprises utilisatrices dans la pratique de ces logiciels.
De même, cette utilisation fait l'objet d'une activité de sous-traitance par laquelle des sous-traitants prennent en charge, dans le cadre d'un processus d'externalisation des compétences, la conception ou le dessin de produits spéciaux.
Conseil, audit informatique
Ce secteur est représenté par les entreprises que l'on repère couramment par le sigle SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique) qui a succédé officiellement depuis le début des années 1980 à celui de SSCI (Société de Services et de Conseil en Informatique).
Il s'agit donc, pour l'essentiel, d'une activité de conseil en ingénierie informatique qui couvre les domaines principaux que sont :
l'audit et la conseil en systèmes informatiques
l'audit et le conseil en systèmes d'information
le conseil informatique en TIC
l'intégration de systèmes :
architecture et urbanisation des systèmes d'informations (conception, choix techniques...)
développement d'applications/ingénierie logicielle
mise en place de PGI/ERP
solutions de communication entre divers systèmes informatiques hétérogènes
vente de licences de logiciels
assistance technique
Création, refonte de sites internet
Le secteur d'activités de la création et refonte de sites internet regroupe les SSII (Sociétés de Services en Ingénierie Informatique) dont une des spécialités est la conception de sites internet : concevoir l'architecture de ces sites, de développer les codes internes correspondants et d'accompagner leurs clients dans l'exploitation de leur site. Cette spécialité a pris pour appellation celle d'agence Web.
Les méthodes de gestion et d'utilisation ainsi que les technologies ont évolué très rapidement et de nombreux sites développés et mis en ligne dans un passé plus ou moins proche doivent être refaits pour être adaptés à ces méthodes et technologies. C'est l'objet d'un marché important, celui de la refonte des sites internet.
- Siège
- Oui
- Effectif
- 2
- Rayon d'action
- Rhone Alpes
Aidevous avez la parole ...Contacter l'entrepriseDemander un devis à l'entreprise
de cette fiche, vous pouvez ...Modifier cette ficheValorisez votre fiche signalétique



