Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

EM LYON


Téléphone :
04 78 33 78 00
Super Secteur :
Ecole supérieure de commerce et de management
Site web :
www.em-lyon.com
Effectif :
12
Adresse :
BP 174 23, Avenue Guy de Collongue, 69132 Écully
Dirigeants :
Madame Patrick Molle, Monsieur Damien Roux
En activité

Actualités 

 
Après huit mois de vacance, EM Lyon a enfin un directeur : Bernard Belletante

Cet ancien élève de Normal'Sup qui est passé par EM Lyon au cours de sa carrière est le directeur d'un groupe d'écoles de management et est président du chapitre des grandes écoles de management. Il prendra ses nouvelles fonctions début mai.

lire la suite...
 
Classement des meilleures Business School européennes : EM Lyon gagne deux places

EM Lyon, géré par la CCI de Lyon, n'a plus de directeur depuis le mois de juillet-c'est Bruno Bonnell qui assure actuellement les fonctions de président et de directeur !- et n'a pas encore signé l'accord destiné à la lier à l'ESC Saint-Etienne. Malgré tout, grosse surprise, l'Ecole de Management lyonnaise gagne deux places dans le classement réputé du « Financial Times »

lire la suite...
 
Après la démission surprise de son directeur : où va EM Lyon ?
Dominique Largeron

Philippe Courtier qui dirigeait l'Ecole de Management de Lyon depuis un an seulement vient de quitter l'établissement d'Ecully. Un cabinet de chasseur de tête vient d'être recruté pour assurer l'embauche du nouvel oiseau rare. Une Grande Ecole comme EM Lyon ne peut se permettre de perdre plus de temps, d'autant que la CCI de Lyon, comme ses homologues va voir ses ressources diminuer encore.

lire la suite...
 
Elle entre dans le giron de l'Ecole de Management : l'ESC Saint-Etienne devient l'un des trois campus d'EM Lyon
Dominique Largeron

Fragilisée après avoir perdu cet été son habilitation Master, l'ESC Saint-Etienne se rapproche de l'Ecole de Management de Lyon qui compte bien utiliser les synergies entre les deux établissements pour en faire son troisième campus, après Lyon et Shanghai. L'objectif fixé est ambitieux : que l'ESC Saint-Etienne passe de cent bachelors actuellement, à cinq cents. Et qu'elle puisse aussi viser la formation de cadres à destination des PME.

lire la suite...
 
Innovation : Centrale et EM Lyon se dotent d'un « Learning Lab » commun
Dominique Largeron

Faisant appel à un robot mobile de visio-conférence, ainsi qu'aux dernières techniques numériques, à des tableaux tactiles, à des tables interactives etc., un « Laboratoire d'innovation pédagogique » vient de voir le jour sur le campus d'Ecully. Il a été financé pour partie par le Grand Emprunt.

lire la suite...
 
Double nomination à EMLyon : Françoise Dany et Tugrul Atamer

Poursuite de la réorganisation à l'Ecole de Management de Lyon après le départ de Patrick Molle, via des nominations internes : Françoise Dany et Tugrul Atamer viennent d'être respectivement nommés doyenne de la Faculté et directeur général adjoint.

lire la suite...
 
Bruno Bonnell prend la présidence du conseil d'administration d'EM Lyon

Le retour au premier plan de l'ex-Pdg d'Infogrames et nouveau leader de la robotique en France vient de se traduire par son élection à la présidence du conseil d'administration de la prestigieuse EM Lyon, troisième école de management de France.

lire la suite...
 
EMLyon : Patrick Molle remplacé par un X-Ponts, Philippe Courtier

L'annonce de son départ avait constitué une surprise. Patrick Molle, directeur de l'Ecole de Management de Lyon quittera ses fonction début juillet. On connaît désormais son remplaçant : le directeur de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Philippe Courtier, également grand spécialiste de la météo.

lire la suite...
 
Michel-Louis-Prost à la tête de Yin et Yang, la structure commune à Centrale et EM Lyon

L'ancien responsable de l'informatique de Descours&Cabaud et ex-président de l'Adira prend les rênes de la structure créée dans le cadre du rapprochement entre EM.Lyon et Centrale, son ancienne Ecole. Objectif : mettre en place des projets pédagogiques particulièrement innovants, ainsi qu'un Master et un « Learning Lab ».

lire la suite...
 
Un professeur d'EMLyon, Pierre-Yves Gomez, élu président de la Société Française de Management

Pierre-Yves Gomez, professeur de management stratégique à EMLYON Business School (Lyon-Ecully dans le Rhône) et directeur de l'IFGE (Institut Français de gouvernement des entreprises) vient...

lire la suite...
 
Formation continue : les ambitions d'EM Lyon
Dominique Largeron

Le groupe EM Lyon a de grandes ambitions pour sa formation continue. Pour ce faire, il a élargi son capital au Crédit Agricole et à Apicil et a filialisé ce pôle pour qu'il puisse entrer de plain pied dans la concurrence mondiale et s'attaquer à de gros calibres comme HEC ou la London School of Economics. Objectif : opérer un important développement à l'international et doubler en cinq ans le chiffre d'affaires actuel de 9 millions d'euros.

lire la suite...
 
Le « World Entrepreneurship Forum » d'EM Lyon monte en puissance
Dominique Largeron

Un Livre Blanc recensant 48 initiatives entrepreneuriales à travers le monde susceptibles de servir d'exemples, un déploiement à l'international via des Centres décentralisés à Buenos Aires, Shanghai et à Singapour, pour commencer... Si l'on y ajoute l'affluence rencontrée lors du Forum mondial du mois de novembre dernier à Lyon, la mayonnaise de l'initiative extrêmement ambitieuse de l'Ecole de Management lyonnaise, semble prendre.

lire la suite...


HAUT