Toute l’actualité Lyon Entreprises

Gastronomie – La très prometteuse Naïs Pirollet, représentante française au Bocuse d’or 2023 rejoint Anne-Sophie Pic

Un duo de femmes sur lequel il va falloir compter dans la gastronomie auralpine !

« Septembre 2023 marquera le début d’un nouveau chapitre. J’ai décidé de rejoindre la Maison Pic et plus particulièrement la Cheffe, Anne-Sophie Pic pour continuer de faire mon apprentissage dans une cuisine très singulière où l’on ne peut être qu’inspiré ! »

C’est ce qu’annonce la très jeune et très brillante Naïs Pirollet, la candidate française 2023 du Bocuse d’or, la plus jeune jamais présentée (25 ans) arrivée en 5ème position sur 24 candidates et candidats.

Elle n’était cependant pas ressorti ce ce concours mondial de la gastronomie les mains vides : elle avait remporté à cette occasion le prix spécial pour le menu « Feed the kids », qui consistait à préparer un repas complet (entrée, plat, dessert) sur le thème de la courge pour des enfants. Ce qui l’avait amené avec la Région à créer un menu Anaïs Pirollet pour les cantines des lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Les prémisses d’un repas spécial enfants chez Pic ?

Et Naïs Pirollet d’ajouter : « mon idée : m’imprégner des techniques à la fois traditionnelles et innovantes comprendre les process de création plutôt atypiques de la maison et découvrir les rouages d’une entreprise en plein développement ! «

Cette annonce a été rapidement commentée par Anne-Sophie Pic, elle-même sur Instagram. Ainsi , la cheffe valentinoise se dit « très heureuse » d’accueillir la jeune cuisinière dans sa brigade. « C’est encore aujourd’hui une grande fierté pour moi et pour la Maison Pic d’être choisie par de jeunes talents qui s’intéressent à ma cuisine, à ma sensibilité et aux valeurs de notre groupe »,assure-t-elle.

Comme Davy Tissot, vainqueur 2021, Naïs Pirollet est issue de Lyfe (ex-Paul Bocuse) d’Ecully dont elle est diplômée.

Le Bocuse d’or, elle sait ce que c’est : alors que Davy Tissot, le chef du restaurant d’application préparait son Bocuse d’or, elle était, déjà à l’époque, dans l’équipe France, chargée de la « recherche et développement ».

Ne vous fiez pas à sa frêle apparence, au fait qu’elle apparaisse encore plus jeune que son âge : Naïs Pirollet est une vraie battante à la forte ambition, capable de se lancer des challenges qui pourraient à d’autres inatteignables.

Le passage par la brigade d’Anne-Sophie Pic va constituer un marchepied supplémentaire dans sa carrière d’une jeune cheffe qui devrait monter bien haut…

                                                       Naïs Pirollet lors du Bocuse d’or en janvier dernier