Toute l’actualité Lyon Entreprises

Seuil aluminium tubulaire surbaissé pour bas de portes

Joint Dual distribue des seuil tubulaire en aluminium SURBAISSE pour les bas de portes-fenêtres en bois.

Le seuil de porte, particulièrement le seuil à drainage d’eau, pose souvent un problème de hauteur pour l’accès des personnes à mobilité réduite. Afin de faciliter le passage Joint Dual a mis au point des seuils à drainage d’eau, également seuils de porte fenêtre, surbaissés qui réalisent un joint de bas de porte tout aussi efficace. Associé à la barre de seuil (barre seuil de porte), barre de seuil large, barre de seuil renforcée, barre de seuil simple il permet de réaliser un excellent seuil à drainage d’eau. Le seuil porte alu est également disponible en seuil de fenêtre. La pose du seuil porte et des barres de seuil est très facile.
Ce seuil de bas de porte en aluminium (seuil aluminium) est un profilé tubulaire rigide qui bénéficie d’une géométrie surbaissée afin de favoriser le passage des enfants et des personnes à mobilité réduite ; il est à noter qu’il permet en outre la mise en oeuvre facile de la patte de scellement.

Par rapport à l’ensemble des seuils aluminium que l’on rencontre à l’heure actuelle sur le marché, et qui mesurent tous plus de 40 mm de hauteur, ce nouveau seuil SURBAISSE pour portes ouvrant sur l’intérieur ne dépasse du sol que de 20 mm tout en permettant un excellent drainage face aux intempéries ; à ce titre, il bénéficie donc de la norme « Article pour Handicapés » réservée à chaque article fixé par terre et qui ne dépasse du sol que de 20 mm.
De plus, son fond horizontal est suffisamment large pour permettre la mise en œuvre facile de la bande d’étanchéité « Compriband » ; à ce deuxième titre, il est conforme aux préconisations géométriques contenues dans la norme « Nouvelle fenêtres bois » du C.T.B.A.
Enfin, sa gorge horizontale située coté carrelage permet l’utilisation de la patte de scellement « DUALEX », patte métallique qui garantit une excellente fixation au sol.
Tous les seuils de bas de portes-fenêtres, traditionnellement en bois mais qui résistent mal aux intempéries (pourrissement) et aux chocs (arrachage de fibres), peuvent bénéficier de ces seuils inaltérables.