LDDI INFORMATIQUE

04 78 66 89 10
Prestations informatiques : développement de logiciels fe gestion commerciale (suivi de fabrication, aide à la vente), ingénierie réseaux et systèmes, communications, info gérance, formation, vente de matériels (IBM, Toshiba, Hp, Compaq),

Conseil, audit informatique

Ce secteur est représenté par les entreprises que l'on repère couramment par le sigle SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique) qui a succédé officiellement depuis le début des années 1980 à celui de SSCI (Société de Services et de Conseil en Informatique).

Il s'agit donc, pour l'essentiel, d'une activité de conseil en ingénierie informatique qui couvre les domaines principaux que sont :

  • l'audit et la conseil en systèmes informatiques

  • l'audit et le conseil en systèmes d'information

  • le conseil informatique en TIC

  • l'intégration de systèmes :

    • architecture et urbanisation des systèmes d'informations (conception, choix techniques...)

    • développement d'applications/ingénierie logicielle

    • mise en place de PGI/ERP

    • solutions de communication entre divers systèmes informatiques hétérogènes

    • vente de licences de logiciels

    • assistance technique

Formation informatique

La formation informatique est devenue une part importante du processus de qualification des hommes et femmes d'entreprises.

Outre les formations initiales qui sont désormais dispensées largement dans les établissements scolaires et universitaires la formation professionnelle continue intègre de nombreux cours dans ce domaine.

Les personnes concernées ayant des niveaux de connaissance et de pratique très différents ces formations commencent par l'initiation à l'informatique, qui concerne d'ailleurs de plus en plus des particuliers soucieux d'entrer dans ce monde.

Au delà de l'initiation on trouvera dans ce secteur des spécialistes des formations bureautiques, multimédia, internet, PAO.

Enfin dans des domaines plus spécialisés les formations au développement informatique (programmeurs par exemple) et les formations réseaux apporteront les compléments utiles aux futurs professionnels de ces activités.

Matériel informatique

La matériel informatique fait l'objet d'une activité de construction des matériels concentrée entre les mains de grands groupes internationaux aux implantations mondiales et souvent asiatiques.

La vente d'ordinateurs ainsi que la vente de périphériques informatiques est quant à elle très répartie sur le terrain, particulièrement pour le matériel micro-informatique.

Les entreprises du secteur pratiquent la distribution de ces matériels : ordinateurs portables, PC, PDA,imprimantes, écrans, moniteurs, afficheurs et tous autres matériels comme les douchettes, codes à barre, pistolets.

L'imagerie numérique est une activité qui se développe particulièrement vite actuellement et les matériels de saisie ou de traitement d'images proposés sont de plus en plus nombreux : imprimantes photo, scanners ...

Tags

Informatique
Siège
Oui
Effectif
14
Econews
Aucune actualité
Aide
Internautes,
vous avez la parole ...
 
Propriétaire,
de cette fiche, vous pouvez ...
Modifier cette ficheValorisez votre fiche signalétique
Sélection VIP
DATADESS
Externalisation de compétences en Installation Générale Datadess est...
A PART ETRE
A Part Etre est un conseil en image personnelle et professionnelle Conseil en...
VINOMEDIA
Vinomedia est une agence de communication évènementielle viti-vinicole Elle...
QR Mobile, QR Code
QRCom est une société française, partenaire privilégié du groupe...
A PART ETRE
A Part Etre est un conseil en image personnelle et professionnelle Conseil en...