Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

LIBRAIRIE DECITRE


Téléphone :
04 26 68 00 30
Type activité :
Commerçant
Super Secteur :
Librairie
Site web :
www.decitre.fr
Statut et date de création :
SA (Société Anonyme) - mardi 13 novembre 1956
Effectif :
409
Adresse :
30, rue President Kruger, 69008 Lyon 8
Dirigeant :
Monsieur Guillaume Decitre
En activité

Actualités 

 
Decitre, Chapitre, Virgin : sale temps pour la distribution de biens culturels

La librairie Decitre qui va fermer le 10 mai, une de ses deux librairies de la place Bellecour à Lyon, Chapitre qui risque de faire de même, tandis que le vaisseau Virgin de la Presqu'île attend d'être fixé sur son sort : les temps sont durs pour les distributeurs de livres en particulier et de biens culturels en général. Il ne faut cependant pas incriminer l'Internet, mais la mauvaise adaptation de ces entreprises à cette nouvelle donne, même si chaque cas est différent.

lire la suite...
 
Le petit Poucet Decitre veut tenir tête aux géants Google et Amazon

Aux manettes du groupe de librairies familiales et surtout du 3ème e.libraire français derrière Amazon et la Fnac, Guillaume Decitre n'entend pas céder à la dictature américaine en matière de livres numériques. Il a créé TEA, « The e.book alternative » qui depuis six mois ne cesse de prendre de l'ampleur.

lire la suite...
 
Le Grand Prix « Acteurs de l'Economie » décerné à Guillaume Decitre

Notre confrère « Acteurs de l'Economie » a décerné son Grand Prix à un libraire : Guillaume Decitre qui a su fort bien maintenir et enrichir la tradition familiale. Depuis qu'il a repris les rênes des librairies éponymes, le chiffre d'affaires est passé de 2008 à 2011, de 53 à 70 millions d'euros.

lire la suite...
 
Le Ludopole géant de la Confluence à Lyon associera le business et la recherche au ludique

Dans la dénomination de pôle de commerces et de loisirs qui ouvrira ses portes le 4 avril prochain à La Confluence, le second terme apparaît aussi important que le premier. Ce centre commercial de 53 000 m2 accueillera le plus important centre européen de loisirs ludiques : « Le Ludopole ». Au côté d'un Village Joué Club de 2 600 m2, cette nouvelle structure rassemblera une association, une Scop et deux entreprises privées. Il constituera une aire de jeux pour les jeunes lyonnais et leurs parents, mais aussi pour les touristes. Il formera aussi un Cluster. Un concept original qui devrait attirer près de 60 000 personnes par an et tirer la fréquentation du centre commercial.

lire la suite...
 
Guillaume Decitre, de la Silicon valley à la librairie « clic and mortar »
Dominique Largeron

Après dix ans passés à développer des start-up au sein de la Silicon valley, l'informaticien Guillaume Decitre a repris le flambeau paternel des librairies Decitre. Persuadé de la validité du modèle « clic and mortar », il veut à la fois développer le e.commerce, à l'instar du récent accord stratégique avec RueduCommerce, mais aussi les librairies en bonne et due forme : de nouvelles ouvertures en Rhône-Alpes et en région parisienne sont au programme.

lire la suite...


HAUT