Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

PLASTIC OMNIUM


Groupement(s)
Entreprises Rhône Alpes côtées en bourse

Actualités 

 
Hausse en Bourse de 2 537 % en cinq ans : créé par la famille lyonnaise Burelle, Plastic Omnium truste les podiums

Une crise dans l'automobile ? Vous n'y êtes pas ! L'équipementier automobile Plastic Omnium créé au sortir de la 2ème guerre mondiale par le Lyonnais Pierre Burelle fait actuellement l'actualité. L'entreprise qui vient d'inaugurer un important centre de Recherche&Développement près de Shanghaï en Chine, vient successivement de recevoir le BFM Award de la meilleure performance boursière, mais aussi aussi le trophée de 1er sous-traitant français par l'Usine Nouvelle. Rien de moins !

lire la suite...
 
Ces ETI qui traversent très bien dans la crise
Dominique Largeron

Plastic Omnium, Jacquet Metal Service et Haulotte Group qui viennent toutes trois de présenter leurs résultats ont toutes un point commun. Elles ont vu leur chiffre d'affaires et leur résultat net bondir en 2011. Et ce, malgré la crise. Leur point commun : ce sont toutes trois des ETI, ces Entreprises de Taille Intermédiaire, très présentes à l'international d'où elles tirent leur croissance. Des ETI dont le gouvernement espérerait voir le nombre augmenter. Au vu de ces chiffres, on comprend pourquoi : elles sont dynamiques et exportatrices.

lire la suite...
 
Résultat net record pour le Lyonnais Plastic Omnium qui prévoit de créer un nouveau centre de R&D
Dominique Largeron

La crise a été effacée. L'équipementier automobile dirigé par Laurent Burelle a, dans un contexte de forte reprise des marchés automobiles mondiaux, multiplié par cinq son résultat net. Il a affiché un bénéfice 2010 de 150,7 millions d'euros contre 31 millions en 2009. Et entend bien poursuivre sur sa lancée. Un nouveau centre de Recherche & Développement employant de 400 à 500 personnes, concernant la branche « réservoirs de carburant » devrait être créé en Fance d'ici 2013. Rhône-Alpes qui accueille déjà dans l'Ain l'important centre de recherche Sigmatech ne devrait pas être concerné, mais l'hypothèse n'est pas totalement écartée.

lire la suite...


HAUT