Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

ROBOPOLIS


Téléphone :
04 27 02 16 53
Type activité :
Distributeur, grossiste, négociant
Super Secteur :
Robotique, automatisme, automatisation
Site web :
www.robopolis.com
Statut et date de création :
SAS (Société par Actions Simplifiée) - samedi 01 février 2003
Effectif :
9
Adresse :
11 AVENUE ALBERT EINSTEIN, 69100 Villeurbanne
Dirigeants :
Denis Guyennot, Monsieur Bruno Bonnell
En activité

Actualités 

 
Quand Bonnell inspire Montebourg

Un « plan robotique » a été présenté par Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif. Un plan fortement inspiré par le Lyonnais Bruno Bonnell, président du syndicat de la robotique (Syrobo) et créateur du salon Innorobo qui vient de se dérouler à Lyon et inauguré par le ministre du redressement productif. Rien d'étonnant donc si Rhône-Alpes figure, avec l'Ile-de-France et Midi-Pyrénées, parmi les trois régions qui seront privilégiées par ce plan. La filière robotique française espérée peine à voir le jour, il était temps de mettre le turbo.

lire la suite...
 
Comment ré-enchanter l'économie ..?

Tel était, de façon un peu provocatrice en ces temps d'extrême morosité, le thème d'un débat rassemblant jeudi quelques poids lourds de l'économie rhônalpine : Alain Mérieux (bioMérieux), Bruno Bonnel (Robopolis), Bruno Rousset (April) et Thibaut de Gandry (Descours&Cabaud). Une certitude : le pessimisme, ils en ont ras la casquette et ne manquent pas d'idées pour repartir de l'avant.

lire la suite...
 
Bruno Bonnell prend la présidence du conseil d'administration d'EM Lyon

Le retour au premier plan de l'ex-Pdg d'Infogrames et nouveau leader de la robotique en France vient de se traduire par son élection à la présidence du conseil d'administration de la prestigieuse EM Lyon, troisième école de management de France.

lire la suite...
 
Bruno Bonnell, le grand retour

Le chef d'entreprise lyonnais Bruno Bonnell interviendra le 3 avril prochain lors du Printemps du Medef sur le thème : « Le droit à l'erreur, le droit à l'honneur ? » Un sujet qu'il connaît bien car contraint et forcé de quitter Infogrames, l'entreprise de jeux vidéo qu'il avait créée, il est en train de revenir par la grande porte entrepreneuriale par le biais de la robotique dont il est devenu l'un des grands-prêtres, comme il le fut à une certaine époque pour les jeux vidéo. Retour sur un retour.

lire la suite...
 
Salon Innorobo 2012 à Lyon : les robots à l'assaut de la Cité internationale

«Ce salon constitue une opportunité réelle de capter l'attention et d'identifier le mot robotique avec Lyon ». Bruno Bonnell, l'organisateur du salon Innorobo qui se déroule cette semaine à Lyon, croit dur comme fer que l'Europe peut prendre toute sa place dans l'industrie de la robotique naissante. Il estime que Lyon et Rhône-Alpes ont sur ce nouveau chantier une carte à jouer. Du 14 au 16 mars, Lyon sera la capitale européenne de la robotique. Tous les regards seront tournés vers cette seconde édition qui s'annonce prometteuse avec 50 % d'exposants de plus et plus d'une centaine de robots présents dont quelques stars du genre. Elle se présente comme un véritable Davos de la robotique.

lire la suite...
 
L'industrie de la robotique décolle lentement en Rhône-Alpes
Dominique Largeron

«Ce salon constitue une opportunité réelle de capter l'attention et d'identifier le mot robotique avec Lyon », assure Bruno Bonnell évoquant le prochain salon Innorobo qui se déroulera du 14 au 16 mars à la Cité internationale. Justement, où en sont Lyon et Rhône-Alpes puisque désormais tant les collectivités que les leaders du secteur ont l'ambition de développer dans la région un écosystème robotique ? Pour l'heure, si le nombre de start-up tend à croître rapidement, on ne compte qu'une dizaine de sociétés sur ce créneau, deux grandes écoles envisagent de développer une formation, tandis que des financements sont en train de se mettre en place pour accompagner des entreprises assez gourmandes en capitaux.

lire la suite...
 
Bruno Bonnell lance le premier fonds européen dédié à la robotique
Dominique Largeron

Bruno Bonnell, devenu, avec Robopolis, le leader européen de la robotique de service, n'arrête pas d'avancer à marche forcée dans ce secteur encore relativement vierge en Europe. Après avoir créé le salon Innorobo qui ouvrira les portes de sa deuxième édition, les 14 et 15 mars, à la Cité international à Lyon, il est à l'origine d'une nouvelle initiative : la création d'un fonds européen destiné à accompagner les start-up du secteur ou des entreprises plus matures. Son ambition est de drainer 60 millions d'euros dans ce nouvel eldorado aux fortes promesses.

lire la suite...
 
2 279 % en cinq ans !  Bruno Bonnell et Denis Guyennot, champions rhônalpins de la croissance avec Robopolis  

Les créateurs de la société lyonnaise Robopolis ont reçu le prix Deloitte Technology Fast,  concours de beauté des plus belles croissances rentables. Elle et les quatre autres lauréats affichent des progressions à donner le vertige.

lire la suite...
 
Robopolis renforce sa structure de management en incorporant Eric Charat

Robopolis dirigé par Bruno Bonnel, société villeurbannaise spécialisée dans la robotique de services, vient de nommer Eric Charat au poste de General Manager France. Une nomination qui entre...

lire la suite...
 
Bruno Bonnell veut devenir le leader de la robotique de services en Europe
Dominique Largeron

Le président de Robopolis se sent pousser des ailes. Il vient de racheter le leader espagnol de la robotique de services, GES (Global Electronic Solutions). Et vise d'autres opérations de croissance externe. Pour financer ce développement, la société d'investissement Evolem de Bruno Rousset (April) vient de mettre 4 millions d'euros au capital de la société lyonnaise. L'objectif de Bruno Bonnell est de faire de Robopolis le premier groupe européen de la robotique personnelle.

lire la suite...
 
Le premier sommet européen du robot à Lyon : réussite sur toute la ligne
Dominique Largeron

Prenant de gros risques, Bruno Bonnell, le président de Syrobo, syndicat professionnel français de la robotique, avait tout fait pour que la toute première manifestation internationale concernant ce secteur, ait lieu à Lyon et non pas à Paris ou Berlin. Si Rhône-Alpes veut devenir une région phare en matière de robotique, véritable industrie de l'avenir qui pourrait bien connaître le même développement que l'Internet, il était important que cette première édition soit une réussite. Avec 80 exposants, près de 5 000 visiteurs professionnels et la présence d'une importante délégation coréenne, ce fut incontestablement le cas. Les élus se sont aussi bousculés pour appuyer l'initiative, ainsi que le représentant du ministère de la Recherche. Reste désormais à faire de la robotique une véritable industrie en France et non pas essentiellement en Asie. Et pourquoi pas un cluster régional, s'interroge le patron de Robopolis ?

lire la suite...
 
« Innovation Robotics Summit » : Lyon accueille cette semaine le premier événement européen consacré aux robots
du mercredi 23 mars 2011 au vendredi 25 mars 2011

Syrobo, le syndicat de la robotique de services que préside le Lyonnais Bruno Bonnel, annonce le lancement d'Innorobo, le 1er évènement professionnel international de la Robotique de Services. Il...

lire la suite...
 
Du 23 au 25 mars : le salon Innorobo servira-t-il de catalyseur à une industrie de la robotique en Rhône-Alpes ?
Dominique Largeron

Le tout premier salon européen consacré à la robotique n'aura pas lieu à Londres, Berlin ou Paris, mais à Lyon. Du 23 au 25 mars 2011 à la Cité internationale et en présence d'une importante délégation coréenne. Un choix voulu par Bruno Bonnell, ex-président de la société de jeux vidéo Infogrames et qui a depuis créé Robopolis, une société spécialisée dans ce domaine en devenir. Selon lui, la région Rhône-Alpes rassemble toutes les compétences et tous les domaines de la recherche pour susciter une véritable industrie de la robotique. Il espère que ce salon professionnel « Innorobo » qui devrait drainer de 5 à 7 000 visiteurs servira d'élément déclencheur.

lire la suite...
 
Bruno Bonnell : « Rhône-Alpes posséde un vrai terreau pour la robotique »
Dominique Largeron

L'ancien patron d'Infogrames (devenu Atari) a totalement changé de secteur depuis qu'il a quitté contraint et forcé la présidence du leader des jeux vidéos. Il dirige désormais une société lyonnaise, Robopolis, spécialisée dans la distribution de robots et dans l'élaboration de logiciels robotiques. Il est également président de l'association des professionnels de cette jeune filière. Riche de son expérience, il vient d'écrire un ouvrage « Viva la Robolution », annonçant les bouleversements économiques à venir avec ce souhait : que la France ne loupe pas ce train là, comme elle a raté celui de l'Internet. Entretien.

lire la suite...
 
Salon de la robotique 2011
du mercredi 23 mars 2011 au vendredi 25 mars 2011

Salon européen de la robotique personnelle et de services « Inno-robot » : pour cette première édition l'assistance à la personne est à l'honneur

lire la suite...


HAUT