Démarche HACCP

Comment ? Quel agrément ? quelle certification ? > Comment ? quelle certification ?

Votre pub ici !

La méthode HACCP est une approche systématique d'identification, de localisation, d'évaluation et de maîtrise des risques potentiels en matière de salubrité des denrées dans la chaîne alimentaire. Source FERCO (Fédération Européenne de Restauration Collective). Le mot "HACCP" est une abréviation en anglais de Hazard Analysis Critical Control Point se traduisant en français par "Analyse des dangers - Points critiques pour leur maîtrise" Ce système est né aux USA vers la fin des années soixante et il a été mis au point pour la fabrication des aliments destinés à nourrir les astronautes. De nos jours, le système HACCP complet permet de gérer la sécurité et la qualité de toutes les denrées alimentaires. Il est considéré comme l'un des meilleurs outils permettant de maîtriser les dangers associés à l'ensemble des secteurs de la transformation d'aliments ou de boissons, la distribution, la vente, la restauration et ce, à un moment où il est nécessaire de fournir au consommateur des produits irréprochables, évitant ainsi tout effet négatif sur sa santé. L'HACCP est un système préventif de maîtrise qui vise donc à garantir la sécurité des aliments. Ce système comporte 3 phases: Connaissance du produit alimentaire; Analyse des dangers, définir des points critiques et les limites admissibles, dans le contexte d'un danger donné; Vérification, documentation et adaptation permanente du système pour améliorer la qualité.

Sélection d'entreprises du Démarche HACCP
CAVE DE BISSEY
La cave de Bissey située au cœur de la Côte Chalonnaise en Bourgogne vous propose toute la gamme des appellations qui y sont produites : Les bourgognes rouges et rosés sont issus du célèbre cépage Pinot Noir (cépage utilisé dans toutes les appellations villages de Bourgogne tels que Pommard, Gevrey-Chambertin, Beaune, Mercurey, Givry…) Nous produisons pour la gamme en rouge : Bourgogne Passetoutgrain, Bourgogne Côte Chalonnaise, Givry, Mercurey. Les bourgognes blancs Côte...
OBJECTIF PE - OBJECTIF PERMIS D'EXPLOITATION
Notre centre de formation est spécialisé dans les stages obligatoires permettant d’exercer les activités de CHRD (Cafés, Hôtels, Restaurants,...
Voir toutes les entreprises
concernées par
Démarche HACCP
Ecozoom Démarche HACCP
Classification des vins de Bourgogne
Alain Launay, Oenologue

Avec à peine 5% de la surface en appellation controlée en France, la Bourgogne compte plus de 25% du nombre d’appellations ; ceci illustre bien la complexité de ce vignoble, ou une incroyable diversité de terroir va définir les vins, puisqu’on est sur du mono cépage aussi bien en rouge qu’en blanc. Alors pour s’y retrouver, il est important en premier lieu de connaitre le système de classification des vins.

lire la suite...
7ème Marché Gourmand les 01 et 02 Avril 2017 à la Cave de Bissey

Samedi 01 et Dimanche 02 Avril dans les locaux de la Cave de Bissey, venez rencontrer des producteurs de la région de Bourgogne pour notre Marché Gourmand 2017 pour découvrir des produits régionaux en plus des vins de notre cave pour préparer les fêtes de Pâques.

lire la suite...
A découvrir cet automne : le Santenay de la Cave de Bissey
Alain Launay, Oenologue

Si le village de Santenay, qui s’appelait autrefois Santenay les Bains a longtemps été partagé entre activités thermales, et viticoles, ce sont ces dernières qui ont finalement clairement pris l’avantage.

lire la suite...
Vin d'été à découvrir: le crémant rosé de bourgogne de la Cave de Bissey
Alain Launay, Oenologue

La Bourgogne est une région vinicole de France riche de qualités et de variétés. Mais les rayons de soleil de l'été portent plutôt l'attention vers des vins aux allures plus légères, aux teintes claires et chatoyantes comme les vins rosés. Dans ce domaine, la Bourgogne n'est pas en reste pour autant. Elle propose parmi ses crémants, un crémant rosé de Bourgogne qui, suivant qu'il attaque clos le repas, peut surprendre et apporter sa note de gaîté.

lire la suite...
Mieux vaut un bon Crémant qu’un mauvais Champagne
Alain Launay | Oenologue - www.vinextenso.com

Cette formule maintes fois entendue, n’est finalement pas très valorisante pour le Crémant qui visiblement ne pourrait être comparé qu’à un mauvais Champagne ; mais pourquoi pas à un bon ?

lire la suite...
Voir toutes les infos du Démarche HACCP

HAUT