Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

Rhône-Alpes Tourisme


Téléphone :
04 26 73 31 59
Super Secteur :
Service public, collectivités, administrations
Site web :
www.rhonealpes-tourisme.fr
Adresse :
8, rue Paul Montrochet, 69002 Lyon 2
Dirigeant :
Monsieur Marc Béchet
En activité

Actualités 

 
Mahana, le salon du tourisme fera cette année la part belle aux vacances...en Rhône-Alpes
Dominique Largeron

Un quart des Français qui visitent la région Rhône-Alpes sont...des Rhônalpins. Et avec la crise, ce phénomène tend à s'accentuer. Longtemps, les différents organismes chargés de développer le tourisme dans les huit départements de la région ont essayé d'attirer les touristes de l'étranger, parfois fort loin, jusqu'en Chine, alors qu'un véritable gisement de clients potentiels existait sur place. Cette prise de conscience a donné lieu à un foisonnement d'initiatives qui, s'appuyant sur les richesses touristiques régionales, seront réunies au prochain salon Mahana qui aura, du 2 au 4 mars, une bonne coloration rhônalpine.

lire la suite...
 
Jean Besson prend les rênes de Rhône-Alpes Tourisme

Le bras armé du Conseil régional a un nouveau président, consensuel. Cette structure de 47 salariés devrait retrouver la sérénité.

lire la suite...
 
Le tourisme doux tire les réservations : les professionnels confiants pour la saison d'été
Dominique Largeron

Ce n'est pas une surprise : toutes les structures touristiques de la région Rhône-Alpes ont bénéficié du mois de mai exceptionnellement chaud et ensoleillé, alors même que tous les professionnels craignaient l'absence de « ponts ». La bonne surprise est que cette tendance devrait perdurer, même si la météo se révèle plus capricieuse. Tels sont les enseignements d'une étude d'Ipsos qui pronostique une belle saison estivale, attestée d'ores et déjà par une hausse des réservations. Seul bémol : les étrangers seront moins nombreux. En vogue, le tourisme doux (randonnée, vélo, golf...) qui joue et devrait jouer à l'avenir un rôle de plus en plus important. Il concerne déjà quatre touristes sur dix. Ainsi, la Via Rhôna qui rejoignant le Léman à la Méditerranée traverse les huit départements de la région, devrait drainer d'ici quatre ans, deux millions de visiteurs !

lire la suite...
 
Tourisme : une saison d'hiver 2010/2011 qui aurait pu être bien pire
Dominique Largeron

On ne peut pas toujours surfer sur les sommets ! Après deux bonnes saisons marquées par un bon enneigement, la saison d'hiver 2010/2011 a marqué le pas en Rhône-Alpes. Selon une enquête menée par Ipsos, seuls 28 % des professionnels estiment qu'elle a été meilleure que la saison précédente (31 % évoquent une stagnation et 36 %, une baisse). La raison en incombe au manque de neige dont ont le plus souffert les stations de moyennes montagnes qui commencent à réagir en proposant en plus grand nombre d'autres activités que le ski, tandis que la clientèle étrangère était de retour. Lyon, en revanche, a réalisé une très belle saison hivernale.

lire la suite...
 
Gérard Perrissin-Fabert, un haut-savoyard favorable aux JO d'Annecy, à la tête du Comité Régional du Tourisme

La forte présence des Verts au sein de l'exécutif du Conseil régional n'est pas exempt de problèmes pour Jean-Jack Queyranne, le président de la région. On l'a bien vu lors de l'élection du...

lire la suite...
 
L'offensive iPhone de Rhône-Alpes Tourisme

Le bras armé de la région Rhône-Alpes pour le tourisme vient de lancer une application iPhone particulièrement performante. Il s'agit d'un portail que l'on peut consulter par département, par site ou par ville, recensant pas moins de 70 000 « objets » touristiques différents (campings, hôtels, visites, etc.). Sa mise en place a créé une belle émulation chez les professionnels du tourisme référencés qui chaque jour réactualisent près de 3 500 fiches. Mais ce n'est pas tout : Rhône-Alpes Tourisme lance également une application TV à l'occasion de l'Expo universelle de Shanghai. Coût total de cette offensive iPhone : près de 40 000 euros.

lire la suite...


HAUT