Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Infos des entreprises Voir toutes les infos
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

SWAN FRANCE - LES FILMS DU CYGNE


Téléphone :
01 47 00 17 03
Super Secteur :
Cinéma
Site web :
www.lesfilmsducygne.com/
Statut et date de création :
SARL (Société A Responsabilité Limitée) - mardi 12 janvier 1999
Adresse :
6 bis, avenue des îles, 74000 Annecy
Dirigeant :
Monsieur Alexandre Charlet
En activité

Présentation

Description activités 

Fondée en 1999 par Alexandre Charlet, Les Films du Cygne est une structure qui, en quelques années, a produit près d'une vingtaine de courts-métrages, une vingtaine de films publicitaires, une dizaine de making-of et début 2009 un premier long-métrage, Z'Har, en coproduction avec l'Algérie. Ces productions ont permis de découvrir et de travailler avec de nombreux auteurs et réalisateurs talentueux.

Animée par Alexandre Charlet pour le développement et la production de long-métrage et Jonathan Hazan pour le développement et la production de films de court métrage.

Avec des films largement diffusés en France et à l'étranger, dans différents festivals, cinémas et chaînes de télévision (Canal+, France TV, TPS, Be TV, TV5 Monde, ...), les Films du Cygne est une société dont la notoriété ne cesse de croître. Depuis plusieurs années, Alexandre Charlet s'est impliqué dans différentes organisations cinématographiques. Aujourd'hui, il est membre du SPI, de la commission Court-métrage d'Unifrance, ainsi que de la commission d'Aide à la production Long-métrage en région PACA.

Nos projets sont complémentaires aussi bien en termes de stratégies de production que de ligne éditoriale, sur la base des choix ambitieux et il semble évident que nous devons restés attentifs à la découverte et au soutien de nouveaux auteurs et réalisateurs, talents de demain.

"Le Frère" de Julien Darras primé à Clermont-Ferrand : Prix SACD de la meilleure première oeuvre de fiction

"Pourquoi par Blanche-Neige pendant qu'on y est ?" et "Plus tard, je serai Zorro" de Joel Olivier, ont gagné tous deux un Ours d'Argent au Festival des Nations d'Ebensee

"Plus tard, je serai Zorro" de Joel Olivier a obtenu le grand Prix du Court-Métrage lors de la 7e Edition du Festival International du Film Indépendant d'ANONIMUL

Classification Lyon-Entreprises



HAUT