Toute l’actualité Lyon Entreprises

Deux nouveautés au centre commercial de la Part-Dieu : une boutique Michael Kors et un espace « Click & Services »

Lorsque l’on accueille un total de 240 boutiques comme le centre commercial de Lyon-Part-Dieu, il est normal que l’on compte parmi celles-ci, des partantes et de nouvelles arrivantes.

Parmi les nouvelles enseignes annoncées pour le mois de décembre figure l’Américaine Michael Kors, spécialisée dans le prêt-à-porter féminin et notamment connue pour ses sacs très appréciés des fashionistas.

Cette nouvelle boutique va s’installer sur 500 m2, à proximité des Galeries Lafayette. Pas tout-à-fait un hasard car lesdites Galeries Lafayette possèdent déjà un corner « Michael Kors ». Il y aura en effet complémentarité entre les deux offres. A savoir d’ailleurs que cette enseigne possède aussi une boutique dans la Presqu’île : rue Edouard Herriot.

Née sous cette appellation en 1995, prenant le nom de son créateur, Michael Kors qui fut directeur artistique de Céline, cette enseigne est donc relativement récente.

Une marque à la fois chic et classique, plutôt haut-de-gamme qui tend à s’étendre dans le monde entier. La très populaire Michelle Obama y est pour quelque chose puisque pour son portrait officiel en 2009, elle était habillée par Michael Kors…

En progression régulière, la société US a dépassé les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

 Un Espace Click & Services »

Outre le haut de gamme, le centre commercial veut aussi jouer la carte pratique à destination de ses clients.

Elle vient ainsi d’ouvrir un « Espace Click & Services » inauguré le 8 novembre, au niveau -1, à proximité de la station de métro intégrée au centre commercial.

Un nouveau concept actuellement développé dans toute la France par Unibail-Rodamco, propriétaire et gestionnaire de la Part-Dieu : il s’agit du premier espace de ce genre à être créé hors Paris dans un centre commercial.

Dans un décor particulièrement soigné où l’on est accueilli par deux jeunes-femmes habillées façon hôtesse de l’air, cet espace a l’ambition de proposer tout un ensemble de services aux dizaines de milliers de visiteurs qui transitent chaque jour par le centre commercial.

Classiquement, il s’agit d’abord d’un point de retrait de colis pour les services de messagerie rapide, en l’occurrence ceux d’ UPS, Pickup, filiale de la SNCF et de Kiala.

Un partenariat avec la société lyonnaise « Potager City » dont le siège est basé à Toussieu dans le Rhône, permet aussi de se faire livrer sur place des colis alimentaires composés de fruits frais et de légumes.

On commande ses produits frais sur le site de « Potager City » et on les récupère au sein de ce nouvel espace.

 Coiffure, barbier, cabine d’essayage…

Jeremy Colas, l’un des deux co-créateurs de cette entreprise qui emploie une dizaine de personnes (en équivalents temps pleins), table sur une centaine de colis distribués par jour, à destination, tant des salariés du centre commercial que des clients venus faire du shopping, voire des habitants du quartier demeurant à proximité.

Ce nouvel espace qui bénéficie d’une large amplitude horaire (8 h/20 h, du lundi au samedi) propose également « un bar à coiffure », en partenariat avec le Salon K. Il offre la possibilité de se refaire une beauté en quinze minutes, montre en main, par des professionnels, sans coupe, ni shampoing.

Pour ces messieurs, un barbier est également prévu.

Enfin, une cabine d’essayage a également été installée sur le site pour les clientes qui veulent immédiatement essayer la robe ou le corsage qu’elles viennent de recevoir par colis.

Si le vêtement ne leur convient pas, une des hôtesses se charge de le retourner directement à l’expéditeur…

Bref, deux nouveautés pour le centre commercial lyonnais qui par ailleurs bénéficie toujours à plein de l’effet Primark, cette enseigne à très bas coût, installée depuis septembre 2015 et qui draine sur 5 500 m2 sur deux niveaux, un nombre toujours aussi surprenant de client(e)s. Un vrai produit d’appel pour le centre…

Pourquoi choisir une montre Michael Kors ?

Michael Kors est une marque de luxe américaine. Styliste reconnu, il fabrique des sacs, des vêtements mais aussi des montres. Les montres Michael Kors sont de montres de haut standing. Vous pouvez commander une montre Michael Kors sur des bijouteries en ligne, dans des bijouteries de luxe ou sur le site de la marque directement.

Montres classiques Michael Kors

Les montres classiques sont en acier inoxydable. C’est le meilleur matériau en termes d’usure puisque l’acier inoxydable et par définition antirouille. Cela vous garantit une préservation du bracelet même s’il est porté très souvent. L’acier inoxydable est inusable, il suffit de passer un chiffon doux dessus pour l’entretenir. Le mouvement de ces montres est à quartz, et si vous ne prêtez pas attention à la mécanique, c’est amplement suffisant. De plus, les montres à quartz sont beaucoup moins fragiles que les montres à mécanisme. La révision de votre montre sera donc beaucoup moins chère.

Montres connectées Michael Kors

Michael Kors propose aussi des montres connectées. Très stylées et ressemblant à des montres classiques, elles n’ont pas du tout l’allure des montres connectées qui servent habituellement. Le bracelet est en acier inoxydable également, ce qui lui donne un style très glamour. Bien entendu, cela ne lui enlève rien de ses performances puisque cette montre est contrôlable grâce à Google. Vous avez aussi la possibilité de suivre vos entraînements comme avec une montre connectée classique. Étanche, vous pourrez vous en servir pour vos entraînements à la piscine.

Quels prix pour les montres Michael Kors ?

Pour ce qui est du prix, les montres connectées sont moins chères que les montres classiques. Il faudra compter en moyenne 300 euros pour une montre connectée tandis qu’une montre classique coûte en moyenne 450 euros. Pour des montres de luxe, cela est tout à fait abordable.