Les infos du secteur Externalisation de la paie

La fusion des caisses de retraite AGIRC et ARCCO au 1er janvier 2019, quels effets ?

La prise d'effet de la fusion Le 1er janvier 2019 les régimes de retraites ARRCO, qui couvre aussi bien les cadres que les non cadre et AGIRC qui couvre les cadres et les assimilés vont fusionner...

lire la suite...
Six avantages à externaliser sa paie

Le bulletin simplifié obligatoire depuis le 1er janvier 2018 n’était qu’une mise en bouche… L’arrêté du 12 mai 2018 modifie ce même bulletin en ajoutant des rubriques ; la mise en place du prélèvement à la source avec des premiers tests dès septembre ; autant de changements qui compliquent chaque jour un peu plus encore la production et la mise en conformité des paies. De fait, externaliser sa paie devient pertinent. On peut l’expliquer par 6 grands avantages.

lire la suite...
Le Service Social Intégré SSIGN pour PME et PMI
 528 Kilo octets

SSIGN a développé une expertise permettant de décharger les entreprises des nombreuses tâches récurrentes, chronophages et à risques, de la gestion sociale de l'entreprise. Téléchargez ci-dessous la plaquette de présentation de cette prestation.

lire la suite...
Le service Social Intégré SSIGN pour les Cabinets d'Expertise Comptable
 Le service Social Intégré

SSIGN a développé une expertise permettant de décharger les cabinets d'expertises comptables des nombreuses tâches récurrentes et non rentables et particulièrement dans le social. Téléchargez la plaquette de présentation de cette prestation.

lire la suite...
Services d'externalisation de la paie, conseil, gestion des bulletins de salairesEric Carré dirigeant de la société SSIGN explique l'externalisation de la paie
SSIGN nos services d’externalisation de paie, et plus encore ...

La gestion de la paie et de votre service social est de plus en plus complexe. Chef d’Entreprise d’une TPE/PME/PMI ou Expert-Comptable, SSIGN s’adresse à vous.

lire la suite...
Le crédit d'impôt compétitivité emploi sera t'il vraiment une bouffée d'oxygène pour les entreprises ?

LE CICE : c'est quoi ? C'est le Crédit d'impôt Compétitivité Emploi Eligibilité au Crédit d'impôt Compétitivité Emploi Si vous avez au moins 1  salarié, vous êtes éligible au CICE. ...

lire la suite...
Entrepreneurs, nul n'est sensé ignorer la loi !

Première expérience de création d'entreprise, ou pas, le parcours de l'entrepreneur est jonché d'encombres. "Les créateurs que nous rencontrons sont des personnes qui engagent un second projet de vie". Ils ont derrière eux une première expérience professionnelle qui va servir, ou non, de support à leur projet d'entreprise. ERIVAL fait parler pour découvrir, apprendre à connaître, comprendre, mesurer, répondre et ... prévenir.

lire la suite...
Obligations et éléments obligatoires concernant vos factures clients

Les factures que vous établissez doivent obligatoirement contenir la date à laquelle le réglement de votre client doit intervenir.Si le paiement est prévu en plusieurs fois, la date de réglement à faire figurer sur la facture est celle à laquelle doit intervenir le dernier paiement. Une pénalité de retard d'au moins 1.5 fois le taux d'intérêt légal doit être appliqué en cas de non réglement par votre client dans le délai indiqué sur la date d'échéance.

lire la suite...
Pénibilité Mise en place obligatoire des fiches individuelles pour certaines professions !

Depuis le 1er janvier 2012, l’employeur doit établir une fiche individuelle de prévention des expositions à certains facteurs de risques professionnels.

lire la suite...
Renforcement de la lutte contre le travail dissimulé

Depuis le 1er janvier 2012, divers textes renforcent la lutte contre: - Les faux travailleurs indépendants, notamment le recours abusif aux auto-entrepreneurs, - La dissimulation d'activité : Le RSI (Régime Social des Indépendants) pourra maintenant radier d'office les travailleurs indépendants sans chiffre d'affaires pendant deux années civiles consécutives. - Suite au constat par un inspecteur du travail d'un travail dissimulé, ajout d'un volet de taxation immédiate à la procédure de flagrance sociale. - Perte de toutes les exonérations de cotisations en cas de travail dissimulé constaté. - taxation du travail dissimulé sur la base forfaitaire d'un taux horaire fixé à six fois le SMIC en vigueur.

lire la suite...
Jusqu'à quel montant accepter un réglement en espèces ?

Le règlement en espèces fait l'objet d'une réglementation fixant des plafonds qui varient en fonction de l'acheteur. 

lire la suite...
Inspection du travail : êtes-vous à jour des documents à produire en cas de contrôle ?

Registre unique du personnel, registre médical, accusé de réception des DUE (déclarations uniques d’embauche), double des bulletins de paie, documents relatifs aux contrôles en matière d’hygiène et de sécurité, document permettant de comptabiliser le temps de travail, document unique sur l’évaluation des risques dans l’entreprise, justification de l’inscription au registre du commerce ou des métiers, etc. La liste des documents à produire est longue. C'est le moment de vous interroger si votre entreprises est à jour et/ou de vous faire aider en externalisant tout ou partie de vos obligations sociales.

lire la suite...
Voyages et cadeaux d’affaires

Une jurisprudence récente du conseil d’état rend plus facile la remise en cause des dépenses de voyages et cadeaux d’affaires : l’entreprise doit pouvoir prouver l’intérêt direct pour...

lire la suite...
2012 : Aide à l’achat d’un véhicule utilitaire

Jusqu'au 31 mai 2012, il est possible d'obtenir une aide de 3 000 € pour l'acquisition d'un véhicule utilitaire à condition : que le véhicule soit doté de 6 équipements de sécurité :...

lire la suite...


HAUT