Toute l’actualité Lyon Entreprises

Comment concilier le « made in France », notion ethno-centrée par excellence, et la mondialisation, univers pour le moins interculturel ? Conférence organisée par le Master Management et Communication de l’IAE de Lyon.

De Montebourg à Oprah Winfrey le « made in France » attire toutes les convoitises ! D’ailleurs,  de grands groupes français n’hésitent plus à surfer sur la vague dans leur communication nationale, voire internationale. 

Plusieurs questions se posent alors : Pourquoi la « French touch » suscite un tel engouement ? Quelles valeurs véhicule-t-elle ? Comment la mettre en scène dans les supports de communication ? Et surtout, comment concilier le « made in France », notion ethno-centrée par excellence, et mondialisation, univers pour le moins interculturel ?

C’est à ces questions que tenteront de répondre des représentants du monde de l’entreprise, de celui des agences de communication et de celui des institutions publiques, lors d’une conférence organisée par les étudiants en master Management et Communication de l’IAE de Lyon.. 

Les intervenants sont : Marie Griech, agence ATS Développement, Lionel Flasseur, Directeur d’ONLYLYON, Rodolphe Roux, Directeur marketing digital du Groupe SEB et Paul-Marc Collin, Maître de conférences IAE Lyon, Directeur du Master Management International.

 – « Promotion du made in France et communication interculturelle : un duo improbable ? », le 28 mars 2013 à 18 h (inscription gratuite), à l’IAE Lyon, Manufacture des Tabacs, Auditorium Malraux, 16 rue du Professeur Rollet, 69008 LYON (M° Sans Souci).