Toute l’actualité Lyon Entreprises

La compagnie low-cost Transavia ajoute trois nouveaux vols à ses destinations au départ de Lyon-St Ex : vers Erevan, Tirana et Fès

Transavia finalise son programme hiver 2023-2024. Après avoir annoncé un Lyon-Le Caire, la compagnie low-cost d’Air France annonce un Lyon Erevan, la capitale arménienne et un Lyon-Tirana, celle de l’Albanie : et en sus, un Lyon Fès. Ce qui portera à 30 le nombre de destinations desservies au départ de Lyon.

La filiale low cost du groupe Air France, Transavia, vient d’annoncer trois nouvelles destinations à compter du printemps prochain.

Ainsi, la compagnie aérienne va lancer un Lyon-Erevan en Arménie ; ainsi qu’un autre vol en direction de Tirana en Albanie, et enfin un dernier vers Fès, au Maroc.

Un Lyon-Erevan très attendu

Voilà qui ravira la forte communauté de Français d’origine arménienne d’Auvergne-Rhône-Alpes : le vol en direction d’Erevan sera lancé dès le 13 avril 2024, à raison, pour commencer, d’un vol par semaine, chaque samedi.

Ce n’est pas la première fois qu’une liaison en direction de la capitale arménienne existe, mais jusqu’à présent, ces liaisons n’avaient pas toujours duré très longtemps.

Quant aux vols pour Tirana, la capitale de l’Albanie, nouvelle destination touristique en vogue, ils décolleront les lundis et vendredis à partir du 12 avril.

À cette même date, deux vols hebdomadaires en direction de Fès seront proposés les mardis et vendredis.

Prix marketing ? La filiale d’Air France  assure qu’il faudra débourser «moins de 100 euros» pour se rendre dans ces destinations. A vérifier…

Un nouvel avion sur le tarmac

De même, Transavia annonce également un renforcement de ses fréquences de vols vers l’Algérie (cinq destinations) et le Maroc (quatre destinations). «Transavia est aujourd’hui la seconde compagnie aérienne low cost sur Lyon-Saint Exupéry avec  trente destinations desservies l’été prochain », se félicite la direction de Transavia.

Au total, ce sont près de 5 millions de passagers transportés par Transavia qui ont voyagé au départ de Lyon depuis l’arrivée de la compagnie à l’aéroport en 2010.

Pour pouvoir notamment opérer ces nouvelles liaisons, Transavia basera un nouvel avion sur le tarmac de Lyon-Saint Exupéry  à compter de l’été prochain, annonce la direction de l’aéroport lyonnais.