CDVG ASSURANCES

6 conseils pour éviter la surchauffe

Le stress lié au travail peut jouer sur l’état de santé des chefs d’entreprise. C’est l’un des résultats de l’enquête MMA sur la Santé du dirigeant menée juin 2015. Avec quelques recettes faciles à suivre, il est possible de prévenir ce stress.

1. SAVOIR DIRE NON POUR MIEUX DIRE OUI

Prendre son temps avant de répondre à une demande est crucial. En effet, plus d’un tiers des dirigeants manque de temps pour réaliser toutes les tâches qui leur incombent. Donner une réponse trop rapide, parfois inappropriée peut être ensuite source de regrets. Se laisser le temps de la réflexion, apprendre à dire « non à l’immédiateté » permet ainsi de mieux dire « oui » aux priorités de son entreprise.

2. SURVEILLER LES SIGNES D’ALERTE POUR ÉVITER LE BURN-OUT

Quels sont les signes à reconnaître ?

Une fatigue physique ou psychologique,
une perte du plaisir à aller travailler,
un manque d’envie qui peut même aller jusqu’à la crainte de se rendre au bureau,
et, enfin, une irritabilité dans le cadre du travail et avec son entourage familial.

3. PERDRE L’HABITUDE DE REGARDER SES MAILS 20 FOIS PAR JOUR

Aucune demande express d’un client, aussi importante soit-elle, ne nécessite une réponse à la minute. Il est tout à fait possible de ne pas décrocher son téléphone lorsqu’on est plongé dans un dossier ou sa comptabilité, tout comme ne pas répondre immédiatement à un e-mail. Dans certaines situations, un dirigeant peut ne pas être joignable, dans un avion ou dans un train par exemple, et ne pas pouvoir répondre à son client. Mieux vaut rester concentré sur son activité du moment et optimiser ainsi le temps de son travail. Prendre deux minutes afin d’identifier les fuites d’énergie, c’est-à-dire les activités non essentielles qui détournent l’attention, permet de réduire les risques de burn-out.

Lire la suite de l'article sur : www.connexionpro-mma.fr
plus d'infos sur 6 conseils pour éviter la surchauffe
Publiée le 16 févr. 2016 


HAUT