Château Hermitage Saint Martin

Situé à flancs de collines, à la limite de la vallée intérieure entre Cuers et Pujet-Ville, le vignoble de Saint-Martin jouie d'une implantation idéale. En effet, toutes les conditions sont ici réunies pour faire de ce terroir le berceau des plus grands vins.

Une exposition sud-est qui assure à l'ensemble de la propriété un ensoleillement constant dès les premières heures du jour.

Des massifs qui retiennent les nuages qui alimenteront en eau un sol particulièrement exigeant.

Une barre rocheuse qui guide et modère la vigueur du Mistral protégeant à la fois les vignes de la casse et des maladies dues à l'humidité.

Des conditions météorologiques extraordinaires parfaitement adaptées au développement des vignes. (275 jours de soleil par an).

Les vignes du Château Hermitage Saint-Martin poussent sur un terroir Argilo-calcaire fortement caillouteux (calcites, quartz, grés). Les caractéristiques de cette terre très complexe semblable à celle de Bandol est favorable à la production de grands vins rouges.

Le domaine du Château Hermitage Saint-Martin compte une superficie totale de 30 hectares, à ce jour seulement 10,5 hectares sont exploités dont 2,5 ont été plantés en mars 2002.

L'encépagement est réparti de la sorte :

- Grenache : 2 hectares plantés en 1962.

- Cinsault : 1,5 hectares plantés en 1962.

- Mourvèdre : 3 hectares plantés en 1979.

- Cabernet-Sauvignon : 1,5 hectares plantés en 1990.

- Rolle (Vermentino blanc) : 2,5 hectares plantés en 2002.

Et aussi, au millieu des vignes, une allée de 30 oliviers vieux de 250 ans qui produisent chaque année 80 litres d'une huile à la finesse et aux saveurs incomparables. Celle-ci reste réservée à une consommation personnelle.

Figure dans les rubriques
CAVE DE BISSEY
Glossaire alphabétique


HAUT