Toute l’actualité Lyon Entreprises

Ancien directeur de l’Institut de l’euro, Alain Malégarie, tête de liste aux élections européennes

L’ancien directeur de l’Institut l’Euro à Lyon mènera une liste Fédéraliste dans la région Sud-Est.

Alain Malégarie qui a dirigé pendant dix ans, de 1995 à 2005, l’Institut de l’euro dont le siège était basé à Lyon va s’engager politiquement lors des élections européennes qui se dérouleront au cours du mois de mai prochain. Il sera tête de liste dans le Sud Est qui regroupera les régions Rhône-Alpes, PACA et Corse.

Ce haut fonctionnaire de la Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) Rhône-Alpes, chargé des problématiques de l’emploi, âgé de 58 ans, ménera une liste composée de vingt-huit noms : telle est la décision prise à Lyon, le 18 janvier, lors d’une réunion des représentants du Parti fédéraliste européen qui ont décidé de constituer une liste pour les élections européennes du 25 mai prochain.

Animateur du blog : « Une Vision d’Europe », il est l’auteur avec Alain Réguillon d’un livre intitulé : « L’euro: un succès inachevé ? » (Editions Presse fédéraliste). Il est également vice-président de la Maison de l’Europe.

Les Fédéralistes européens seront présents dans le Sud-Est comme dans les six autres circonscriptions métropolitaines.

Leur programme ? « Nous défendrons une Europe intégrée, plus démocratique, proche des attentes de ses citoyens, plus solidaire et génératrice d’emplois », explique Alain Malégarie.

Il ajoute : « Unis dans la diversité, les Fédéralistes font leur la devise de l’Union puisqu’ils rassemblent, de la gauche à la droite, des femmes et des hommes auxquels se sont joints des citoyens qui ne s’étaient jamais engagés auparavant ».

Et Alain Malégarie d’assurer : « Peu de partis politiques le feront malheureusement lors de ces élections : nous entendons bien porter la parole de l’Europe et de la nécessité de l’Europe ! »

La composition complète de cette liste sera connue au mois d’avril.