Produits & Services
Confiture de luxe BRUNETON, mets et confitures pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitutionOptimiser ses charges immobilières, foncières - surévaluation taxesOptimisez vos taxes immobilières d'entreprise

Anne-Marie Comparini, le retour

L'ancienne présidente du Conseil régional Rhône-Alpes, en retrait de la politique va présider à partir d'octobre le conseil de développement du Grand Lyon, un organisme consultatif composé d'acteurs économiques, associatifs et institutionnels qui a pour rôle de mener des réflexions sur la future Métropole.

Anne-Marie Comparini, le retourAnne-Marie Comparini

Voilà qui va instruire le procès en hérésie de socialisme par les « frondeurs » du PS. Gérard Collomb a fait appel à Anne-Marie Comparini, une centriste qui était très proche de Raymond Barre, ancien maire de Lyon et ancienne présidente du Conseil régional pour succéder à Jean Frébault à la tête du conseil de développement du Grand Lyon.

 Une certaine logique préside d'ailleurs à cette nomination dans la mesure où ce conseil de développement du Grand Lyon avait été créé par ce même Raymond Barre pour mener des réflexions sur l'avenir du Grand Lyon.

 Avec la création de la future Métropole, le 1er janvier 2015, ce conseil de développement aura du pain sur la planche.

 Anne Marie Comparini avait rejoint en 1978, Raymond Barre, alors Premier Ministre, dont elle devint l'assistante parlementaire. Elle est élue conseillère régionale une première fois en 1986, puis réélue en 1992. En 1995, elle est l’adjointe à la politique de la ville, aux universités et à la vie étudiante de Raymond Barre devenu maire de Lyon.

 En 1998, Charles Millon est élu président du Conseil régional Rhône-Alpes avec les voix du Front National. Anne Marie Comparini sera parmi les premières élues à refuser cette alliance et à critiquer l’entêtement de Charles Millon dont l’élection sera invalidée par le conseil d’Etat quelques mois plus tard, le 9 décembre 1998.

 En janvier 1999, elle est élue Présidente de la région Rhône-Alpes avec le soutien de son parti l’UDF, mais aussi des partis de gauche. En 2002, elle est élue députée de la première circonscription du Rhône et membre de la Commission des lois. En 2004, à l’exception de l’Alsace et de la Corse, la gauche gagne toutes les régions de France et Jean-Jack Queyranne remporte les élections en Rhône-Alpes.

 En 2007, Anne Marie Comparini reste fidèle à François Bayrou lorsque le groupe UDF-MODEM se divise, et n’est pas réélue dans sa circonscription. Elle décide alors de se retirer de la vie politique.

 Politiquement, Anne-Marie Comparini s’inscrit dans le sillage du courant démocrate-chrétien. Européenne convaincue, elle est une militante de la décentralisation, du décloisonnement entre les mondes de la recherche, de la formation et du travail et d’une économie au service des hommes et par une certaine éthique de la personne humaine, portée par la doctrine sociale de l’église qui reste prégnante à Lyon.

Publiée le 24 sept. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Actus Lyon
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

HOMMAGE A RAYMOND BARRE[ 11/05/16 ]
Bonsoir
Peut-on envisager de rebaptiser le gymnase GENTON CAVAGNOUD en gymnase RAYMOND BARRE
Cordialement
Joseph CHOMIK
contact reprise[ 11/05/16 ]
rebaptiser le gymnase genton gymnase raymond barre


HAUT