Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour tous, particuliers, entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Anne-Marie Comparini, le retour

L'ancienne présidente du Conseil régional Rhône-Alpes, en retrait de la politique va présider à partir d'octobre le conseil de développement du Grand Lyon, un organisme consultatif composé d'acteurs économiques, associatifs et institutionnels qui a pour rôle de mener des réflexions sur la future Métropole.

Anne-Marie Comparini, le retourAnne-Marie Comparini

Voilà qui va instruire le procès en hérésie de socialisme par les « frondeurs » du PS. Gérard Collomb a fait appel à Anne-Marie Comparini, une centriste qui était très proche de Raymond Barre, ancien maire de Lyon et ancienne présidente du Conseil régional pour succéder à Jean Frébault à la tête du conseil de développement du Grand Lyon.

 Une certaine logique préside d'ailleurs à cette nomination dans la mesure où ce conseil de développement du Grand Lyon avait été créé par ce même Raymond Barre pour mener des réflexions sur l'avenir du Grand Lyon.

 Avec la création de la future Métropole, le 1er janvier 2015, ce conseil de développement aura du pain sur la planche.

 Anne Marie Comparini avait rejoint en 1978, Raymond Barre, alors Premier Ministre, dont elle devint l'assistante parlementaire. Elle est élue conseillère régionale une première fois en 1986, puis réélue en 1992. En 1995, elle est l’adjointe à la politique de la ville, aux universités et à la vie étudiante de Raymond Barre devenu maire de Lyon.

 En 1998, Charles Millon est élu président du Conseil régional Rhône-Alpes avec les voix du Front National. Anne Marie Comparini sera parmi les premières élues à refuser cette alliance et à critiquer l’entêtement de Charles Millon dont l’élection sera invalidée par le conseil d’Etat quelques mois plus tard, le 9 décembre 1998.

 En janvier 1999, elle est élue Présidente de la région Rhône-Alpes avec le soutien de son parti l’UDF, mais aussi des partis de gauche. En 2002, elle est élue députée de la première circonscription du Rhône et membre de la Commission des lois. En 2004, à l’exception de l’Alsace et de la Corse, la gauche gagne toutes les régions de France et Jean-Jack Queyranne remporte les élections en Rhône-Alpes.

 En 2007, Anne Marie Comparini reste fidèle à François Bayrou lorsque le groupe UDF-MODEM se divise, et n’est pas réélue dans sa circonscription. Elle décide alors de se retirer de la vie politique.

 Politiquement, Anne-Marie Comparini s’inscrit dans le sillage du courant démocrate-chrétien. Européenne convaincue, elle est une militante de la décentralisation, du décloisonnement entre les mondes de la recherche, de la formation et du travail et d’une économie au service des hommes et par une certaine éthique de la personne humaine, portée par la doctrine sociale de l’église qui reste prégnante à Lyon.

Publiée le 24 sept. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Actus Lyon
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

HOMMAGE A RAYMOND BARRE[ 11/05/16 - Joseph CHOMIK ]
Bonsoir
Peut-on envisager de rebaptiser le gymnase GENTON CAVAGNOUD en gymnase RAYMOND BARRE
Cordialement
Joseph CHOMIK
contact reprise[ 11/05/16 - Joseph CHOMIK ]
rebaptiser le gymnase genton gymnase raymond barre


HAUT