Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

ROBOPOLIS

Bruno Bonnell prend la présidence du conseil d'administration d'EM Lyon

Le retour au premier plan de l'ex-Pdg d'Infogrames et nouveau leader de la robotique en France vient de se traduire par son élection à la présidence du conseil d'administration de la prestigieuse EM Lyon, troisième école de management de France.

 Bruno Bonnell prend la présidence du conseil d'administration d'EM Lyon

Comme annoncé, le départ de Patrick Molle et l'arrivée prochaine (le 1er juillet prochain) de Philippe Courtier à la direction d'EM Lyon se traduit également par un renouvellement du conseil d'administration de cette école dont, rappelons le, l'actionnaire majoritaire est la CCI de Lyon.

 C'est ce conseil d'administration Conseil d’Administration qui a élu, lors de sa réunion du 31 mai, Bruno Bonnell à sa présidence.

 Plus la peine de présenter Bruno Bonnell qui, après son éviction par les nouveaux actionnaires de l'ex-Infogrames devenue Atari, a su magistralement rebondir en sentant avant les autres que l'avenir était à la robotique de service. Il a ainsi racheté une société parisienne, Robopolis dont il a décentalisé le siège à Villeurbanne et qui est devenue en quelques années la plus importante société de robotique de service en Europe.

 Dans le même temps, Bruno Bonnell est devenue le Président de SYROBO, le syndicat professionnel de la robotique en France, tout en créant une nouvelle société, Awabot, spécialisée dans la création de plateformes robotiques.

 Bruno Bonnell n'est pas issu d'EM Lyon. Il est ingénieur diplômé de CPE Lyon et est titulaire d’un Master en Economie de l'Université Paris Dauphine. Lorsque Infogrames était au mieux de sa forme, il avait été nommé “Entrepreneur de l'année” en 1995.

 A l'issue de son élection, le nouveau président de l'Ecole de Management lyonnaise s'est dit « avoir été toujours convaincu que la transmission de l’esprit d’entreprendre, pivot de la formation à EMLYON, faisait partie des missions de l’entrepreneur. » Et d'ajouter qu'il mettrait « toute son énergie à consolider sa croissance et à soutenir ses futurs développements ».

 La nouvelle composition du Conseil d’Administration est la suivante : Président du Conseil d’Administration : Bruno Bonnell (Président de Robopolis), vice-président : Jean-Claude Michel (Président de la Fondation EM Lyon) ; Trésorière : Sophie Defforey-Crepet (Trésorière de la CCI de Lyon).

 Administrateurs représentant la CCI de Lyon : Philippe Grillot (Président) ; Emmanuel Imberton (Vice-Président délégué) ; Philippe Guerand (Vice-Président Formation) ; Pierre-Emmanuel Fanton (Président Commission Formation) et Bernard Sinou (Directeur Général)

 Administrateurs représentant des entreprises partenaires d’EMLYON : Philippe-Loïc Jacob (Président d’Eco-emballage) ; Harry Touret (Directeur Général Adjoint en charge des RH du Groupe SEB ; Isabelle Bourgade (Directrice Générale Adjointe de la CIC Lyonnaise de Banque) et Heinz-Jürgen Löw (Président de Renault Trucks)

 Administrateur indépendant : Gordon Shenton (EFMD – Senior Advisor).

Publiée le 01 juin 2012 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 04 juin 2012
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Enseignement, formation
ROBOPOLIS
EM LYON
CCI LYON


HAUT