Christophe Marguin, président des Toques Blanches lyonnaises, secrétaire général d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Christophe Marguin, président des Toques Blanches lyonnaises, secrétaire général d'Auvergne-Rhône-Alpes TourismeChristophe Marguin (Photo Toques Blanches)

Un bureau élargi à quinze membre faisant la part belle aux priorités de la région : vendredi 19 mai dernier, le comité régional du tourisme Auvergne Rhône-Alpes (Auvergne Rhône-Alpes tourisme) a élu un nouveau bureau lors de son conseil d'administration.

 « Cette élection marque une étape importante et structurante en cette période de transition », expliquent les responsables de Rhône-Alpes Tourisme.

 Et d'ajouter : « Cette élection illustre les orientations de développement futur à l'échelle de la grande région Auvergne Rhône-Alpes. Ce bureau fait la part belle à des vice-présidences en lien avec les thématiques : gastronomie et oenotourisme, montagne, pleine nature, itinérances, bien être et thermalisme, hébergement, mais aussi les futurs leviers d'excellence identifiés par la nouvelle équipe : le digital, l'international, l'innovation, la formation et le développement des partenariats.  Les commissions qui travailleront directement à l'élaboration de ces stratégies n'en seront que plus efficaces et tous les élus sont d'ores et déjà en ordre de marche... »

 Vice-président chargé du Tourisme à la Région, Nicolas Daragon assure de son côté :  «  Une nouvelle gouvernance resserrée et efficace composée de personnes motivées et  compétentes : nous pourrons avancer vite et bien... »

 Les 15 membres du bureau nouvellement élu sont :

 Président : Nicolas Daragon, Président d'Auvergne Rhône-Alpes tourisme, Vice-président régional délégué régional au tourisme et au thermalisme.

 1ère vice-présidente en charge de la pleine nature/tourisme vert : Marie-Agnès Petit, Conseillère régionale et Vice-présidente tourisme au conseil départemental de Haute-Loire.

 Secrétaire général : Christophe Marguin, Président des Toques Blanches Lyonnaises.

 Trésorier général : Pierre Hérisson, Représentant de France Terre de Tourisme.

 Vice-Président en charge du thermalisme et du bien-être : Jean-Claude Flory, sénateur honoraire, conseiller régional, Maire de Vals les Bains et Président du SIthere (Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l'Environnement).

 Vice-Présidente en charge du digital et du numérique : Annabel André-Laurent, présidente de la commission tourisme à la Région, maire adjointe à Annecy.

 Vice-Président en charge de la montagne : Xavier Dullin, président du Cluster Montagne, Conseiller régional, Président de l'agglomération "Chambéry métropole Cœur des Bauges".

 Vice-Président en charge des partenariats publics/privés : Jean-Michel Daclin, président d'ONLYLYON Tourisme et Congrès et  président d'honneur du réseau des villes lumière LUCI

Vice-Président en charge de l'innovation et du tourisme : Vincent Pacoret, président de la commission Tourisme de Haute-Savoie, administrateur de Savoie Mont Blanc Tourisme.

 Vice-Présidente en charge de la communication : Clotilde Fournier, vice-présidente d'Aintourisme, maire et conseillère départementale dans l'Ain.

 Vice-Président en charge de la formation : Jérôme Merle, président de la FDOTSI (Fédération Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative) Isère.

 Vice-Président en charge de l'international : Jean-Luc Boch, Président de France Montagnes, maire de La Plagne Tarentaise.

 Vice-Présidente en charge de l'itinérance : Chrystelle Beurrier, présidente de Départements et Régions Cyclables de France, vice-présidente Education, Jeunesse, Sports conseillère départementale en Haute-Savoie.

 Vice-Président en charge de l'oenotourisme et de la gastronomie : Jean-Luc Monteillet, président de la commission Oenotourisme du Comité des Vins, vigneron à Grignan.

 Vice-Président en charge de l'hébergement : Roland Bernard, représentant de la Chambre de Commerce et d'Industrie Auvergne Rhône-Alpes



Publiée le 22 mai 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT