Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Danielle Chuzeville, première présidente du nouveau Rhône

Dominique Largeron

L'ancienne présidente du Département retrouve son siège, mais cette fois à la tête d'un département beaucoup plus réduit depuis la création de la Métropole lyonnaise. Et ce, pour quelques mois seulement car elle ne se représentera pas à l'issue des élections de mars.

  Danielle Chuzeville, première présidente du nouveau RhôneDanielle Chuzeville (photo DR)

Danielle Chuzeville (UDI), 69 ans, proviseure de lysée à la retraite et conseillère générale du canton d’Amplepuis, a été réélue présidente du Conseil général du Rhône le mardi 6 janvier 2015, suite à la première séance publique du nouveau Département du Rhône.

Suite à la création de la Métropole, elle a été élue par un nombre beaucoup moins important de conseillers généraux : par 18 voix sur 23 suffrages exprimés (5 votes blanc). Et pour cause puisque la population du département passe de 1,78 million à 440 000 habitants.

Le nouveau Rhône a également désigné six nouveaux vice-présidents. Du 1er au 6ème, il s’agit de Michel Mercier, Daniel Pomeret, Bernard Fialaire, Michel Thien, Charles Bréchard et Frédéric Miguet.

 De son côté, Jean-Jacques Pignard, l'ancien maire de Villefranche, devient vice-président délégué auprès de la Présidente.

 Ce dernier souhaitait que le nouveau Rhône s'installe dans sa nouvelle capitale, Villefranche, désormais la commune la plus importante de son nouveau territoire.

 Pas question pour la nouvelle présidente qui a annoncé également qu'elle ne se représentera pas lors du prochain scrutin départemental, les 22 et 29 mars prochain.

 « Ce ne serait pas logique, explique-t-elle. Je pense que nous devons rester à Lyon car c'est là que se trouvent les infrastructures de l'Etat. Mais ce sera à la prochaine assemblée de décider... »

Le nouveau Rhône conserve une direction du développement économique

 Sur la plan économique, la présidente de l'assemblée départementale nouvelle manière estime que « le nouveau département a un vrai potentiel de développement. Il est situé au cœur d'un territoire où se développent de nombreuses zones industrielles dynamiques : à Brignais, Tarare, l'Arbresle... »

 Le Département va conserver une direction du développement économique et travailler en partenariat avec l'Aderly.

A noter également que l'un des équipements les plus structurants, l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry reste dans les frontières du nouveau Rhône. Lorsqu'il était président, Michel Mercier, lors des négociations avec Gérard Collomb, alors président du Grand Lyon, s'était opposé à son transfert.

 De plus, précise-t-elle, «  selon les dernières statistiques de l'Insee, il y a moins de chômage et plus de diplômés dans le nouveau Département ».

 Le nouveau Rhône conserve en outre 1 700 de ses 4 800 agents. Ces 1 700 agents sont répartis à hauteur de 1 200 dans les trente-cinq collèges du Département ou les Maisons du Rhône, les 500 restants étant rassemblés dans les services centraux.

Publiée le 12 janv. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT