David Baldini (Temporis) et Bernard Moulène (Basilic & Co), lauréats des trophées de la Franchise

Ils ont été distingués pour leur implication à faire progresser leur réseau : deux franchisés rhônalpins, David Baldini (Temporis) et Bernard Moulène, (Basilic & Co), ont été distingués par le jury lors du Forum Franchise de la CCI de Lyon qui s'est déroulé le 18 octobre à la Cité internationale.

David Baldini (Temporis) et Bernard Moulène (Basilic & Co), lauréats des trophées de la FranchiseDavid Baldini et Bernard Moulène

Les trophées de la Franchise constituent une distinction qui vise à promouvoir le commerce franchisé en récompensant précisément, non pas des franchiseurs, mais des commerçants indépendants franchisés installés en Auvergne-Rhône-Alpes et mis en avant pour leur dynamisme commercial, leur sens de l’innovation dans le respect du concept et leur implication vis-à-vis de leur réseau.

 Le lauréat 2016 est David Baldini, un franchisé du réseau national Temporis.

 Directeur régional dans un grand groupe de travail temporaire, David Baldini a ouvert sa 1ère agence Temporis à Saint-Etienne fin 2010.

 Il est aujourd’hui à la tête de quatre agences Temporis dans la Loire et emploie dix salariés.

 «  Les valeurs du réseau fondées sur l’humain ont été déterminantes dans le choix de la franchise, et notamment le fait de considérer les intérimaires au même niveau que les clients entreprises », selon le jury.

 A noter que le franchisé David Baldini accompagne également son franchiseur, Temporis dans la réflexion sur ses grandes orientations stratégiques au sein d’un Comité de Suggestion.

 Temporis ? Il s'agit d'un réseau national de travail temporaire et de recrutement en franchise, créé par Laurence Pottier Caudron en 2000 à Brive-la-Gaillarde qui s'est développé très vite grâce à un développement 100 % en franchise.

 A ce jour, Temporis compte près de 140 agences et plus de 90 franchisés indépendants. Le réseau délègue chaque jour 8 500 intérimaires dans 3 900 entreprises pour un chiffre d'affaires de 250 millions d’euros en 2015.

 Des pizzas faites maison, "Coup de cœur du jury"

 Le « coup de cœur » du jury 2016 a été attribué à Bernard Moulène, franchisé « Basilic & Co ».

 En tant que premier candidat et premier franchisé Basilic & Co, ce dernier a contribué à affiner le concept lors de son lancement.

 Néophyte dans le domaine de la restauration, il a découvert le métier grâce à une formation théorique et pratique d’un mois dans les restaurants pilotes du réseau, avant d’ouvrir son propre restaurant près de Valence à l’été 2014. A ce jour, le lauréat emploie six personnes.

 « Basilic & Co » ? Il s'agit d'un concept de restauration rapide sur le thème de la pizza 100 % « faite maison » façonnée à la main, à partir d’ingrédients français artisanaux et cuite devant le client.

 Créé en 2007 par Laurent Bassi, via une première unité pilote à Romans-sur-Isère (Drôme), et lancé en et lancé en franchise en 2013, « Basilic & Co » compte aujourd’hui six implantations en Rhône-Alpes.

Publiée le 28 oct. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT