Dernières infos

Deux nouveaux directeurs pour les Agences Santé et Economie Sociale et Solidaire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes

Deux nouveaux directeurs pour les Agences Santé et Economie Sociale et Solidaire de la Caisse d'Epargne Rhône-AlpesPhilippe Pujol et Frédéric Hello

La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes (CERA) a développé depuis quelque temps des Agences spécialisées, regroupant les équipes travaillant sur des domaines bien précis.

 Sont ainsi nées, une Agence Economie Sociale et Solidaire et une Agence Santé. Cette dernière Agence Santé, structure originale dans le monde bancaire prend en charge l'ensemble des acteurs de l'écosystème du secteur, « en lien direct avec le parcours santé du patient », précise la CERA.

 Cette Agence qui devient l'interlocuteur des élus de l'Agence Régionale de Santé, et des différentes Unions et Fédérations de Santé vient de voir Philippe Pujol arriver à sa tête.

 Agé de quarante-huit ans, celui-ci est titulaire d'un DESS, obtenu au sein de l'Institut d'Administration des Entreprises de Lyon.

 Il a été chef de projet dans le la coopération internationale, puis responsable logistique et financier dans la recherche médicale.

 Il a également occupé pendant six ans, pour un cabinet conseil, un poste de consultant auprès des structures de l'économie sociale. Il a intégré la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes en 2008, comme chargé d'affaires associations, puis de directeur de l'agence Associations et institutionnels. Il vient donc de prendre du galon.

Frédéric Hello

Tout comme Frédéric Hello, quarante-neuf ans, qui lui vient de prendre la direction de l'Agence Economie Sociale et Solidaire (ESS) de cette même Caisse d'Epargne Rhône-Alpes.

 Cette Agence ESS rassemble, elle, les associations, les coopératives, les mutuelles, les fondations et une partie des sociétés commerciales respectant certaines conditions comme par exemple, l'utilité sociale ou la gouvernance démocratique.

 Un domaine qui pèse lourd désormais, puisque l'ESS représente près de 10 % du PIB régional.

 Frédéric Hello est diplômé de l'IEP Paris et titulaire d'une maîtrise de droit des affaires.

 Il a débuté sa carrière comme inspecteur à la Société Générale, puis a occupé différents postes dans le réseau commercial, au siège, comme chef de projet.

 Il a rejoint en 2002, le groupe BPCE dont fait partie la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes.

 Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Frédéric Hello était directeur du marché des professionnels et des associations de proximité au sien de la CERA.

Publiée le 10 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT