Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Dirigée par Yves Millardet : la tour Oxygène accueille l'Agence France Locale

Voulue par de nombreux élus de l'Hexagone, à commencer par Gérard Collomb, la toute nouvelle Agence France Locale destinée à accompagner les collectivités installe ses financiers dans la Tour Oxygène de la Part-Dieu à Lyon.

Dirigée par Yves Millardet : la tour Oxygène accueille l'Agence France LocaleYves Millardet

Le 36éme étage de la Tour Oxygène à la Part-Dieu est en train d'accueillir un tout nouveau locataire : l'Agence France Locale. Ils sont une vingtaine de financiers pour l'heure placés sous la houlette d'Yves Millardet, président du directoire. «  A terme nous devrions être cinquante-huit », assure ce dernier.

 L'Agence France Locale est née en octobre 2013 du constat de plusieurs élus : face aux banques, il manquait en France un outil qui existe dans de nombreux autres pays, un acteur indépendant du financement des collectivités. « Une évidence-pour Gérard Collomb, un des principaux acteurs de sa création-à un moment où des risques pèsent sur les financements traditionnels ».

 Cette nouvelle Agence ne manque pas d'ambition. « Nous voulons prêter, à horizon de dix ans, 25 % des besoins du secteur public français, soit environ 4 milliards d'euros », explique Yves Millardet.

L'équipe de l'Agence France Locale

 Le rythme de croissance a été défini : 5 % de part du marché du financement des collectivités locales en 2014, 10 % en 2015, etc. Mais pour ce faire, il faudra que la moitié des collectivités adhère à l'Agence d'ici dix ans.

 Pour l'heure, 51 collectivités locales françaises, seulement, du Grand Lyon à la Communauté urbaine de Lille, en passant par la commune Bourg-Argental ou Cherbourg, sont membres de cette Agence. Ce nombre devrait croître au fil des années.

 Les fonds propres de l'Agence sont constitués par les apports en capital des collectivités membres. Et bien évidemment, elle répondra à des règles strictes : « L'Agence France Locale ne proposera à ses membres que des prêts à taux fixes ou variables sans aucun produit structuré... »

 Cette Agence a aussi pour but de permettre aux collectivités d'éviter des dérives telles que celles qu'ont pu connaître des communes comme Saint-Etienne ou le Conseil Général du Rhône, sous la forme d'emprunts toxiques.

..

Publiée le 22 sept. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Actus Banque, assurances, financement entreprises
Banque, financement, assurance

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT