Florence Moulin, « femme innovante de l'année » nommée directrice générale de Neolife

Florence Moulin, « femme innovante de l'année » nommée directrice générale de NeolifeFlorence Moulin

 Mère de deux enfants, passionnée d’histoire et de voyages, récemment élue « Femme innovante de l’année », le 17 mars 2014 lors de la dernière édition des « Femmes en Action », Florence Moulin vient d'être nommée directrice générale de la société lyonnaise Neolife.

 Créée en 2012 par Patrick Marché, cotée au Marché Libre de la Bourse, Neolife est spécialisée dans la conception de produits innovants autour d'éco-matériaux.

 Basée à Limonest dans le Rhône, cette société est née de la réflexion de professionnels de chantier. Son métier : permettre aux architectes, paysagistes, bureaux d'études et techniciens du bâtiment de répondre à un cahier des charges environnemental pour des projets HQE, BREEAM ou LEED, destinés aux logements individuels ou collectifs, aux bâtiments tertiaires et espaces urbains.

 Le concept : assembler comme des « Lego » les aménagements intérieurs ou extérieurs, les éléments de structure du Bâtiment qui s'utilisent indépendamment ce qui permet de diminuer très sensiblement le temps de chantier.

 Spécialiste de la gestion de marque et de l’export, Florence Moulin a derrière elle vingt ans ans d’expérience en marketing et communication.

Diplômée de l’ESC Bordeaux et du MGIMO de Moscou, elle débute en qualité de chef de produit dans le groupe Baron Philippe de Rothschild, leader des vins de Bordeaux dans le monde.

 En 1998, elle devient directrice Marketing International du négociant Barton & Guestier, alors leader des vins français aux États-­‐Unis.

 Aguerrie aux techniques marketing de groupes internationaux de spiritueux (Seagram, puis le leader mondial Diageo), elle parfait ses capacités de création et de gestion de marque sur plus de 150 marchés dans le monde.

 En 2009, elle rejoint Patrick Marché pour une mission de direction Marketing des Chocolats Weiss, le plus vieux torréfacteur français, basé à Saint-Etienne, afin de réviser la stratégie de marque.

 À l’origine de la création de Neolife, elle a tout d’abord piloté la création de la marque et de son architecture, avant de développer le service commercial.

Publiée le 21 sept. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Femme chef d'entreprise, entrepreneuriat féminin

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT