HLM : Un nouveau président pour la SACVL, Bernard Bochard

HLM : Un nouveau président pour la SACVL, Bernard Bochard

Le conseil d’administration de la SACVL (Société Anonyme de Construction de la Ville de Lyon qui gère 7 500 logements et également des équipements, des bureaux, des commerces et des parkings dans Lyon) a élu Bernard Bochard à sa présidence.

 Il succède à Michel Le Faou qui, après les élections municipales de mars dernier, a été élu adjoint au maire de Lyon chargé de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Logement ainsi que vice-président du Grand Lyon en charge de l’Urbanisme.

 Bernard Bochard, est natif de la Loire et s’est installé dans le 9ème arrondissement de Lyon en 1972.

 Dirigeant d’un établissement thérapeutique, éducatif et pédagogique, il s’engage dans un mouvement associatif et participe à la construction d’un nouveau quartier de Lyon : Saint-Rambert.

 Il s’investit en parallèle dans une association nationale traitant du logement et du cadre de vie, avant d’entrer dans la vie politique en 1995, où il sera adjoint au Logement du maire du 9ème arrondissement, avec Gérard Collomb.

 Mission qu’il occupera treize années. Il a notamment durant son second mandat de 2001 à 2008, piloté la politique de la ville au niveau de l’arrondissement, en s’impliquant dans la transformation du quartier de la Duchère.

 Bernard Bochard a été nommé au conseil d’administration de la SACVL pour représenter la ville de Lyon avec Thomas Rudigoz (maire du 5ème arrondissement).

 On trouve également au sein de ce conseil d'administration : Michel Le Faou (adjoint au maire chargé de l’Urbanisme), Richard Brumm (adjoint au maire chargé des Finances), Marie-Odile Fondeur (conseillère spéciale à l’Activité économique et commerciale), Nicole Gay (adjointe au maire de Lyon chargée de la préservation et développement du patrimoine immobilier), Françoise Chevallier (conseillère municipale), Stéphane Guilland (conseiller municipal) et Marc Augoyard (conseiller délégué auprès du maire du 6ème).

Publiée le 21 juin 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Construction, logement

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT